Escape Game : saurez-vous libérer Emilie ?

A l’intérieur d’une chambre confinée dans un lieu abandonné, Emilie, victime d’un tueur en série, appelle à l’aide. Découvrez comment la libérer dans un jeu immersif entre réel et virtuel au Centquatre-Paris.  

Conçu pour deux participants, Libérez Emilie est une expérience de jeu mélangeant réalité virtuelle et un vrai décor thriller. La mission est de sauver Emilie, jeune femme kidnappée et enfermée depuis des années dans une cave par un maniaque homicidaire. Placés à l’intérieur d’une pièce exiguë, les joueurs doivent collaborer pour reconstruire l’histoire d’Emilie, résoudre l’énigme et tenter de la libérer.

Comment ? L’un des deux participants porte un casque de réalité virtuelle et l’autre est muni d’une torche pour fouiller à la recherche d’indices. A travers le dispositif VR, vous ferez la connaissance d’Emilie qui vous racontera son enlèvement et partagera ses angoisses. L’oscillation entre ce que vous verrez à travers le casque et ce que votre ami découvrira en explorant la chambre pleine de secrets, vous guidera vers la libération de la victime. Un playgame à sensations fortes, vous ne saurez pas à quoi vous attendre…

Un décor réel au Centquatre-Paris

Durant 40 minutes, les participants pourront découvrir cette expérience immersive Centquatre-Paris, haut établissement de culture interdisciplinaire, sur réservation. Le jeu mélange la fantaisie de la réalité virtuelle et le vrai décor du sous-sol, prison d’Emilie. Vous serez livrés à vous-mêmes dans un univers oppressant. Les effets spéciaux, l’ambiance sonore et le ton sombre de la pièce vous donneront la chair de poule. L’espace double combinant virtuel et réel fait tout ce qui marque cette expérience. Fans de VR ou d’escape room, vous pouvez vivre cette expérience du mardi au dimanche. Bruits, obscurité et la voix d’Emilie au bout du casque, nul ne sait ce qui peut surgir. Alors, qui arrivera à sauver Emilie ?

Pour visionner le teaser, c’est ici

Pour réserver c’est ici 

Tél : 01 53 35 50 00


Plus de 50 articles After work à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *