L’espace Marengo à Bordeaux : du vin, de l’art et du travail

Arts, vins et travail font bon ménage à Marengo : nouveau lieu événementiel à découvrir en plein cœur du quartier historique Saint-Michel à Bordeaux.

Espace de stockage de l’ancien Cloître au 13e siècle, puis entrepôt pour les denrées alimentaires, pour ensuite devenir un atelier de serrurerie fin du 20e siècle… Marengo a eu plusieurs vies avant de prendre sa forme actuelle. Cet espace aux volumes généreux, réaménagé en 2015 par l’agence d’architecture RCR ARTOTEC, compte parmi les projets récompensés par le Pritsker 2017.

A la manière des galeries d’art et autres espaces d’exposition, ce lieu est désormais voué à accueillir des événements professionnels et réceptions autour des arts & du vin notamment, et de façon pérenne une grappe d’entreprises, aux sensibilités communes.

Et si vous descendiez à la cave ?

Sur 300 m2 au sol sur quatre niveaux, Maude et Michaël Boudot, gérants de Marengo, ont voulu faire de ce lieu un espace de travail pour des entreprises qui souhaitent collaborer et trouver des synergies autour du digital, de la communication dans la gastronomie, l’oenotourisme et la commercialisation du vin.

Pour leurs réunions, lancements de produits ou cocktails, les clients auront le choix entre trois espaces de travail : la salle Napoléon (40 m2), a une capacité d’accueil de 30 personnes en diner et jusqu’à 50 en cocktail. Un peu plus grande, la cave voûtée (110 m2) est idéale pour des diners de 50 invités en cocktails (90 en diners), et pour des événements de grande taille, la grande salle (160 m2) peut accueillir jusqu’à 180 personnes. Les organisateurs peuvent également privatiser la totalité de l’espace pour une capacité d’accueil qui atteint les 200 invités avec un service traiteur sur demande.

 

Découvrir le site

Contact Mice : Maude Boudot

Tél :  06 88 27 38 42


Tous les articles Nouvelle-Aquitaine
Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *