Espagne : Trois idées pour…

l’Espagne mérite toute l’attention des professionnels : beaux sites, plages au charme particulier, magnifiques monuments… Tout e qu’il faut pour favoriser la cohésion des équipes le temps d’un team-building.

Une journée d’incentive : quand Almeria fait son cinéma
Dans le sud-est de l’Andalousie, la province d’Almeria possède la seule zone désertique d’Europe où ont été tournés des films cultes (« Lawrence d’Arabie », « Cléopâtre », « Le Bon, la Brute et le Truand » et « Indiana Jones et les aventuriers de l’arche perdue »). Bien d’autres décors naturels se sont prêtés à des tournages comme les plages du parc naturel Cabo de Gata-Nijar pour « Les Aventures du baron de Münchhausen ». Près de 200 longs métrages et séries télévisées ont été tournés dans la province. L’ensemble du parcours cinématographique dure environ 9 heures pour parcourir ses 66 km au cœur du désert de Tabernas et de la sierra Alhamilia.

Une activité de team building : Rallye découverte à Oviedo
En plein cœur d’Oviedo, le parc Campo de San Francisco est un paradis terrestre pour les rallyes pédestres d’orientation. Au menu : balades entre les platanes, les chênes, les ormes et les châtaigniers jusqu’à la Roseraie ; découverte de la fontaine de l’Angelin ; étape à l’étang de Covadonga où se prélassent canards, cygnes, paons et oiseaux. De nombreux monuments se laissent apprivoiser au fil des pas : le portail roman de l’ancienne église San Isidro, le banc néoclassique de la Silla del Rey ou l’œuvre dédié à l’écrivain Leopoldo Alas Clarin, l’enfant du pays. A un rythme qui varie selon la promenade empruntée. 

 

Une opération de relations publiques : À Valence pour les Fallas de San José
Vision semble irréelle : 700 statues monumentales en carton posées dans la ville, sortes d’effigies satyriques et caricaturales de célébrités. Il ne faut qu’une nuit (le 15 mars) pour mettre en scène ce spectacle peu ordinaire destiné à accueillir le printemps avec les Fallas, l’une de ses fêtes majeures de Valence. Et la nuit du 19 mars, la cremà voit les statues être brûlées lors d’un spectacle de lumière, de musique et de feux d’artifice. Une seule est sauvée des flammes et rejoint la collection du musée Fallero. Autre temps fort : l’offrande des fleurs à la Vierge qui finit par former une montagne de 14 m de haut. Bals, défilés, courses de taureaux rythment cette semaine pas comme les autres.

 


Plus de 100 articles International à découvrir sur Réunir Magazine