Essaouira : la Maison Rayhan pour un séminaire tout en douceur

Entre histoire, culture et hospitalité berbère, on vous emmène, le temps d’un séminaire, découvrir une ville au charme envoûtant et une maison d’hôtes à l’ambiance conviviale : bienvenue à la Maison Rayhan.
Port d’Essaouira

Elle a un gout de vent et de soleil. Essaouira, ou le petit Saint-Malo comme certains aiment l’appeler en raison de ses remparts, c’est tout le charme d’une ville fortifiée de la fin du XVIIIe siècle. Plages, plateaux d’arganiers, port de pêche animé, médina et kasbah, l’ancienne Mogador est une étape incontournable pour quiconque visite le Maroc. Située sur la côte Atlantique, la médina d’Essaouira était source d’inspiration pour plusieurs artistes, écrivains et voyageurs. A quelques encablures, la Maison Rayhan invite à retrouver tout l’esprit d’Essaouira à travers ses différents salons, chambres et espaces de vie.

Cap sur la cité des alizés

Passionnées de voyages et de rencontres, Mélanie et Pauline ont posé leurs valises il y a trois ans au Maroc. Plus précisément à Essaouira, là où elles ont ouvert leur maison d’hôtes. A seulement 12 km de la médina, la maison accueille visiteurs et professionnels.

Pour des petites réunions ou séminaires, une salle personnalisable selon les souhaits est disponible aux rez-de-chaussée pour vingt personnes. Il est également possible de privatiser l’ensemble des espaces pour des événements de grande taille. Les quatre salons peuvent recevoir jusqu’à huit personnes et la salle à manger possède une capacité d’accueil de douze invités. Le rooftop (30 personnes) surplombant la campagne environnante permet des réunions en plein-air tout comme la piscine.

Après le travail, place à la détente dans la salle de fitness, la grande piscine extérieure, la salle de massage ou au hammam traditionnel.

Si les ruelles teintées de bleu d’Essaouira invitent à une longue flânerie, les chambres de la Maison Rayhan plongent les visiteurs dans l’univers envoûtant des parfums marocains. Ambre, musc, fleur d’oranger, rose Damascena… chacune des six chambres (dont deux suites) recèle une identité olfactive. La vue est dégagée sur la campagne environnante.

Team building à la maison ou à proximité 

Les voyageurs passés par la cité des alizés vous parleront de ce vent très fort qui souffle de l’océan Atlantique, gênant parfois, mais très apprécié par les surfeurs. La maison est partenaire d’une école de sports de glisse située sur la plage d’Essaouira. Sous réserve des conditions météo, elle propose des activités pour les groupes, notamment des initiations au kitesurf, au windsurf ou au surf.

Ceux qui aiment mettre la main à la pâte trouveront leur bonheur avec des cours de cuisine marocaine animés par la cuisinière de la maison. Des randonnées à pied, à cheval ou à dos de dromadaire sont également possibles sur demande. Les amateurs de la petite balle blanche ne seront pas en reste avec des cours d’initiation au golf de Mogador, situé à dix minutes de la maison.

Et pour finir votre visite en beauté, une petite pause est toujours agréable pour déguster un bon poisson grillé sur le port d’Essaouira ou boire un traditionnel thé à la menthe selon le moment de la journée.

Pratique :

La maison est située à 3 km de l’aéroport d’Essaouira.
Possibilité d’organiser des transferts des aéroports d’Essaouira, de Marrakech et d’Agadir.
Possibilité de réservation d’un minibus avec chauffeur.

 Découvrir le site

Contact Mice : Mélanie Thomas

Tél : +33 (0)6 79 16 91 93


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 100 articles International à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *