Etude mondiale UNICEO : l’impact des attaques terroristes sur les événements d’entreprise

Daniel Verschaere, Vice président UNICEO France
Daniel Verschaere, Vice président UNICEO France

L’augmentation du nombre des actes terroristes ces derniers mois a eu un impact direct sur l’ensemble de la population et en particulier sur le tourisme et les voyages. Les événements d’entreprise sont particulièrement vulnérables car ils impliquent l’utilisation de transports et des rassemblements importants d´individus.
Suite aux récents événements à Paris, Bruxelles, Nice, Istanbul, nous avons remarqué que nos membres ont eu des réactions très différentes et mis en places des mesures différentes (mais pas toujours) pour faire face à ces nouveaux défis. Nous avons également reçu de nombreuses demandes de nos membres de travailler sur le sujet.
Cette étude vise donc à éclairer l’impact de la prolifération des actes terroristes sur les événements d’entreprise et les voyages d’affaires. Elle vise également à analyser les mesures mises en place par les entreprises pour minimiser ces impacts (annulations, changements de destination, etc.) et répondre aux nouveaux défis de sécurité, y compris les changements dans les stratégies pour les événements. Cette analyse a été réalisée grâce à une vaste enquête auprès des membres UNICEO.

Participer à l’enquête

Lire l’enquête


Tous les articles Savoir-faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *