Eugène Eugène : un restaurant, une serre, un jardin et des espaces de travail

Imaginez une halle située en face du marché municipal, et adossée à un jardin ouvrier où poussent fruits et légumes au gré des saisons et où les repas d’affaires se font entre palmiers, lauriers, romarin et menthe : vous êtes au restaurant Eugène Eugène.

À la maison, on met de la musique, on partage une terrine, une mousse au chocolat, on reprend du rosbeef, on se régale d’une tarte aux fruits de saison. Ici aussi. La place stratégique du bar fait penser à la console centrale de la cuisine, la grande table d’hôte à une salle à manger, la terrasse couverte à un balcon et le jardin à celui dont le citadin rêve en secret. Au restaurant Eugène Eugène, tout est pensé pour que le client se sente comme à la maison.

Un intérieur ou il fait bon travailler…

Pour se réunir loin des bureaux, rien de tel qu’un repas d’affaires entre collaborateurs dans le jardin du restaurant.  Nichés à l’abri des regards entre palmiers, lauriers, sauge, romarin et menthe, des tables de bistrot, de jolis coussins tissés et de confortables fauteuils en rotin vous accueillent dans un cadre convivial et champêtre. Les terrasses chauffées de 200 m² proposent une capacité d’accueil de cent couverts. installez-vous sous ces peaux de bêtes chaudes et profitez du cadre de ce petit cocon. Plus grande, la salle principale peut accueillir jusqu’à 150 couverts. Tandis que la table d’hôte et les canapés reçoivent respectivement seize et quarante personnes.

…. et se détendre

Des canapés cosy, des tables rondes accueillantes, un bar central, une table d’hôte, deux terrasses… tout invite à la décontraction mais également au travail à Eugène Eugène. Partenaire des créateurs depuis plusieurs années, le studio KO a imaginé pour le restaurant un intérieur chaleureux et convivial. Ici, pas de design ultra-moderne, mais un simple lieu où il fait bon se réunir entre collaborateurs. Les lieux rappellent l‘esprit de campagne et les serres du dix-neuvième siècle avec leur transparence et leur structure en hauteur. Des lampes industrielles par ici, des ventilateurs géants et matières brutes et naturelles par là… le mélange des styles, des époques et des matières ajoute une touche d’élégance à l’endroit. Afin de séparer les espaces, des palettes de stockage ont été placées pour rappeler l’univers du marché.

Les gourmets ne sont pas en reste avec des spécialités savoureuses. Le goût d’abord pour régaler les papilles, et une présentation soignée et colorée pour satisfaire les mirettes. Vous apprécierez déguster un tartare de bœuf et ses frites maison, les couteaux de mer, une succulente salade niçoise, une pièce de bœuf de Salers à partager ou encore une tarte tropézienne.

 

Découvrir le site

Contact Mice 

Tel : 01 41 38 40 00

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *