Eurexpo Lyon ouvrira un nouveau hall de 9 400 m2 en 2018

Installé dans le top quinze des plus grands sites d’exposition européens, Eurexpo Lyon compte bien y rester avec l’ouverture prochaine d’un  nouveau hall de 9 400 m2.

Dans un marché événementiel de plus en plus concurrentiel en France et en Europe, Eurexpo Lyon veut confirmer sa place d’acteur majeur pour l’accueil des salons et grands événements avec la construction du hall n°7 qui portera la surface totale du parc à 140 000 m2. Une extension réalisée par l’agence d’architectures AIA Architectes.

Grâce à cette ouverture prochaine, Eurexpo accompagnera le développement de ses salons leader tels le Sirha, Pollutec, Solutrans, Equita, la Foire de Lyon. Eurexpo pourra également accueillir de nouveaux salons dans les périodes de forte activité. Le parc lyonnais voit arriver chaque année cinq à six nouveaux salons.

Le nouvel espace sera relié au hall 6 par deux passerelles pour optimiser la circulation des visiteurs sur les grands salons. Il pourra fonctionner de manière indépendante grâce à son entrée dédiée. Ce nouveau bâtiment (16.5 millions d’euros d’investissement) devrait être livré en octobre 2018. Il pourra héberger, en 2019, le salon international Global Industrie, très attendu par les acteurs de la filière, qui réunit le Midest, Industrie, Tolexpo et Smart Industrie, organisé par GL Events.

Une dimension internationale

Au delà de la France, Eurexpo vise un développement à l’international. Chose qui est faite grâce, au développement, ces dernières années, des vols directs en Europe et l’ouverture vers le Moyen-Orient ce qui doublé le nombre des exposants internationaux. Résultat : un doublement du nombre d’exposants internationaux.

Le dispositif d’accueil renforcé pour les grands événements « Welcome by Onlylyon », développé par la Métropole de Lyon, Onlylyon Tourisme et Congrès et Eurexpo, en partenariat avec les acteurs du Tourisme d’affaires à Lyon, contribue également à faire d’Eurexpo, une référence internationale.

Cette fois, la construction du nouveau hall n’est pas financée par le propriétaire, le Cofil (Comité de la Foire de Lyon), mais par la société d’exploitation, la Sepel, détenue à 53% par la Chambre de Commerce et d’Industrie et à 47% par GL Events.

 

Découvrir le site

 

 

 


Tous les articles Actualités
Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *