Paris : Fauchon Hôtel pour une offre Mice très gourmande

À quelques pas de sa célèbre boutique à Paris, Fauchon séduit les gourmands du monde entier et ouvre son premier hôtel pour un événement tout en douceur. On vous fait visiter ?

De la pâtisserie à l’hôtellerie

Depuis la fin du dix-neuvième siècle, le créateur de l’épicerie de luxe à la française imaginait déjà un hôtel façon Fauchon. Tenace, cette idée a traversé les générations et a fini par prendre forme le premier septembre 2018 au 11 Place de la Madeleine. Le rêve d’Auguste Félix Fauchon est devenu réalité.

Dans une atmosphère poudrée, noire et dorée et dans le respect de l’identité de la marque Fauchon, l’architecte Richard Martinet a écrit l’histoire de ce nouveau lieu à la fois gourmand et festif. Chacune avec sa propre identité, dimension et style, les cinquante-quatre chambres dont onze suites sont décorées avec les couleurs de la marque : le rose et le noir. Les tapis sur-mesure, portes-fenêtres, balcons, salles de bain et meubles luxueux tapissent le décor. Pour accueillir des événements dans une telle ambiance, Fauchon Hôtel donne le choix entre le restaurant-bar Le Grand Café, le Jardin des Thés ou la bibliothèque. Et pour les plus grands événements, tout l’hôtel peut être privatisé.

Un esprit festif, mais professionnel

Pour commencer, pas de check-in formel. Les clients  pourront directement entrer dans leur chambre et boire une coupe de champagne ou un jus de fruits avec une gourmandise, cadeaux de Fauchon.

A part leur côté spacieux (de 25 à 75 m2), les chambres du Fauchon réservent une autre surprise : le gourmet bar. Pour des petites faims, plus besoin d’appeler le room service, il n’y a qu’à piocher dans le minibar et goûter aux gourmandises accompagnées de thés Fauchon. L’expérience gustative se prolonge au Jardin des Thés où est servi le petit-déjeuner. Pour se nourrir l’esprit, vos collaborateurs pourront s’installer dans la bibliothèque de l’hôtel et lire un roman au calme, à quelques pas de la foule parisienne.

Une escapade business avec vue sur l’église de la Madeleine

Petit-déjeuner, déjeuner, apéro ou dîner, sucrée ou salée, le Grand Café Fauchon ouvre de 7h à 23h pour assouvir toutes les envies. A la terrasse, au jardin d’été ou à l’intérieur, Fauchon interprète son histoire dans les métiers de la gastronomie française et propose des plats gourmets que l’on peut composer selon nos envies. Dans une ambiance de petites bulles évoquant le champagne, le Grand Café Fauchon accueille vos événements dans tous ses espaces.

Le spa Carita, il est temps de bouger

Au Fauchon Hôtel, tout invite à la gourmandise et tout invite à la remise en forme. Du directeur qui propose aux résidents un jogging tonique dans le jardin des Tuileries, à l’espace de libre running, cycling et step au sous sol, en arrivant au spa Carita spécialisé dans les traitements de la peau… toute l’équipe se consacre pour vous donner bonne conscience d’avoir dévoré les gâteaux Fauchon et vous aident à éliminer les kilos en trop.

Découvrir le site

Contact Mice : 01 87 86 28 00

 


Tous les articles Actualités
Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *