Fête des assistantes 2018 : rendez-vous aux Yachts de Paris le 19 avril

Pour la 27e édition de la Fête des assistantes, Réunir et Activ’Assistante vous invitent à les rejoindre le 19 avril 2018 au Yachts de Paris le Paquebot. 50 exposants et jusqu’à 300 assistantes s’y rencontreront.

Reunir et Activ’Assitante ont choisi depuis plusieurs années de célébrer ce métier par une fête qui réunit un grand nombre d’assistantes le troisième jeudi d’avril de chaque année : la fête des assistantes. Créée aux États-Unis en 1951, puis importée en France dans les années 90, la fête avait pour objectif initial de promouvoir cette profession. Encore aujourd’hui, le but est le même avec la volonté de montrer les visages d’une profession aux multiples facettes.

Zoom sur un rôle crucial

Véritable bras droit du dirigeant de l’entreprise, collaboratrices et personnes de confiance, les assistantes de direction c’est tout cela à la fois. Elles prennent en charge des missions très variées et parfois stratégiques. Dans le domaine des séminaires et événements, les assistantes jouent un rôle crucial. Ce sont souvent elles qui décident du choix des destinations et les lieux Mice. Elles influencent et sont souvent décisionnaires. Et si elles n’aiment pas un lieu, difficile de passer outre leur avis ! Outre leur mission principale d’assistanat de l’ensemble de l’équipe et de la hiérarchie, elles peuvent assurer l’organisation et la gestion totale ou partielle des événements (séminaire, soirée d’entreprise…). Mais entre l’idée et la réalisation, il existe une charge de travail considérable.

De l’importance de connaître les lieux

C’est en étant présentes sur les workshops spécialisés dans l’organisation de séminaires d’entreprise et attentives à toutes les nouveautés qu’elles arrivent à en connaître toutes les ficelles. Objectif : lier des contacts de confiance avec les professionnels exposants et acteurs de l’événementiel. Mais depuis que le digital a envahi le monde professionnel et celui de l’événementiel, beaucoup pensaient que la numérisation et les outils qui vont avec peuvent aider les entreprises à se passer des assistantes de direction, offices managers ou assistantes personnelles. L’inverse s’est produit. Après tant d’années, ce métier se revalorise car les tâches dans l’entreprise demandent une spécialisation et une attention minutieuse, et c’est là que se fait sentir la valeur ajoutée des assistantes. Là encore, elles ont fait preuve de volonté et de persévérance en prenant rapidement le train du digital pour anticiper et accompagner  les changements organisationnels et managériaux. Résultat : elles jouent un rôle crucial dans la transformation numérique des entreprises. Eric Guillemin directeur général du Groupe Réunir indique : « Toute l’année, les assistantes sont témoins des invitations auxquelles se rendent leurs N+1. Elles organisent des événements dans des lieux magnifiques sans toujours y participer. Chez Activ Assistante/Réunir nous avons décidé de les inviter dans des lieux qu’elles ne fréquenteraient pas régulièrement. Après le Pavillon Dauphine en 2017 et le Théâtre des Champs Élysées en janvier 2018, le Paquebot leur sera offert le temps d’un soir ».

Embarquez sur le Paquebot

Pour cette 27e édition de la Fête des assistantes, le cap a donc été mis sur les Yachts de Paris. Installé sur deux ports au cœur de Paris : le port Henri IV à l’est face à Notre-Dame, le port de Javel haut à l’ouest face à la Statue de la Liberté, Yachts de Paris offre une large gamme de prestations séminaires grâce à ses huit bateaux privatisables et ses différents salons et terrasses. Des facilités logistiques sont également proposées avec des parkings privés, stations de taxis, métro…

Sur l’un de ces prestigieux bateaux, le Paquebot installé sur le port de Javel haut, près de 300 assistantes célébreront leur journée entre animations, cocktails, échanges et rencontres. Avec ses 1 000 m2 de palace fluvial, ce navire arborant triple pont, bastingages et majestueuses cheminées, peut accueillir à bord 420 invités en repas assis et jusqu’à 800 en cocktail.

L’événement sera également l’occasion de découvrir de nouveaux lieux d’événements, hôtels pour séminaires, centre de congrès, prestataires de cadeaux d’affaires… La première partie de la soirée, entre 17 h et 19 h 30, sera consacrée à la rencontre des 50 exposants (dont 30% de nouveaux) qui seront sur place. A partir de 19 h 30, cocktail et buffet seront servis et la fête se poursuivra jusqu’à 22 heures.

Et des cadeaux…

Tablettes, week-end, voyages… Certains exposants offriront de petits cadeaux à retirer sur leurs stands tout au long de la soirée. Pour les cadeaux plus importants, le tirage au sort aura lieu à 21h sur les stands des exposants.

Mail d’inscription pour les assistantes

En savoir plus

Revivez notre dernier événement : la Fête de rentrée Activ’assistante 2018 au théâtre de la Tour Eiffel le 11 janvier dernier.

Découvrir notre article sur Yachts de Paris

 


Tous les articles Evénements
Tous les articles Ile de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *