Finnair élue « Meilleure compagnie aérienne d’Europe du Nord »

Pour la huitième année consécutive, la compagnie aérienne finlandaise a été sacrée aux World Airline Awards, dans le cadre du salon du Bourget à Paris.

Organisé par Skytrax, qui évalue et classe les compagnies aériennes et aéroports du monde entier depuis 1989, ce classement est établi à partir d’une enquête de satisfaction réalisée auprès de 19 millions de passagers provenant de 105 pays différents, sur 325 compagnies aériennes. Chaque étape du voyage est passée au crible, du check-in au repas, en passant par le confort des sièges, la propreté́ de la cabine ou encore l’accueil de l’équipage.

Cette première place vient récompenser les investissements importants réalisés par Finnair dans le digital, avec par exemple l’installation du wifi dans chaque avion long-courrier depuis ce printemps, ainsi que le lancement en première mondiale du paiement à bord par Alipay, application de paiement en ligne.

Une stratégie verte

L’accent est également mis sur la qualité du service et la compagnie n’hésite pas à collaborer avec des chefs étoilés sur les vols long-courriers pour les repas de Business Class. Première compagnie aérienne listée dans l’index du « Carbon Disclosure Project», organisation répertoriant les sociétés les plus transparentes en matière de reporting d’émissions de gaz à effet de serre, Finnair fait partie des compagnies pionnières en terme de développement durable. Elle a notamment été choisie pour être la compagnie européenne de lancement de l’A350 XWB, premier appareil éco-efficient d’Airbus.

Dans les prochaines années, Finnair désire étendre son trafic à destination de l’Asie et compte depuis l’été deux nouvelles destinations Fukuoka au Japon et Guangzhou en Chine, pour un total de 18 villes desservies sur le continent asiatique.

M.F

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *