Flaine : Terminal Neige-Totem rompt les codes de l’hôtellerie

En Haute-Savoie,  l’hôtel Terminal Neige-Totem *** rompt avec l’architecture montagnarde traditionnelle. Ici le bois et les tissus rouges et blancs ont cédé la place au béton brut et au street art.

Née de l’imagination d’une famille amoureuse des Alpes : les Boissonnas, Flaine est une petite station de sports d’hiver. Quand vous y êtes, oubliez vos voitures et focalisez-vous sur la nature car Flaine est une station « ski aux pieds ». C’est en son coeur, à 100 m de la remontée mécanique Télébenne, que le groupe Sibuet (propriétaire des Fermes de Marie, hôtel Mont-Blanc, Lodge Park à Megève, Dromonts à Avoriaz…) a décidé d’implanter le Terminal Neige-Totem : un nouveau concept de boutique-hôtel.

Le décor y est résolument contemporain : le béton est brut, les couleurs sont vives, les tissus aux motifs ethniques et le mobilier vintage. Entre confort traditionnel et décor moderne, les formes et le mobilier différent d’une pièce à l’autre : literie haut de gamme, fresques graphiques, matériaux bruts, grandes baies vitrées, spa et espaces wellness…

Après le ski, un bon chocolat chaud servi dans le bar situé au lobby de l’hôtel, sera réconfortant. Optez pour un cocktail pour prolonger vos soirées. Au Friendly Kitchen, restaurant de l’établissement, les plats s’adaptent aux goûts de tout un chacun. Burger des cimes, soupe et cocotte du jour, pâtes, pizzas, soupes, blanquettes… sont à déguster sur la terrasse ensoleillée ou dans les salons.

Les 96 chambres du totem sont à découvrir dans une atmosphère à la fois intimiste et artistique signée Jean-Louis et Nicolas Sibuet.

Pour des séminaires décontractés

Show-rooms ? Exposition ? Lancement de nouveaux produits ? Réunion ? Le Loft de 150 m2 peut recevoir de grands groupes. Un service conciergerie sur-mesure est également disponible. Plusieurs activités à thèmes différents sont proposées au Terminal Neige-Totem et donnent la part belle aux épris de sport et d’expériences collectives. Pour vos incentives par exemple, optez pour des sorties à ski, des randonnées en raquettes, conduite sur glace, balade en motoneige, parapente pour les plus intrépides ou tout simplement des séances bien-être avec des ateliers wellness et spa.

Terminal Neige-Totem en vidéo

Pratique

pour tout séminaire du 15 décembre au 21 décembre 2017 inclus, du 7 janvier au 10 janvier 2018 inclus et du 14 janvier au 17 janvier 2018 inclus, l’hôtel propose à ses clients une chambre Classique Forum Single avec petit-déjeuner à 150 € et une chambre Classique Forum Double avec petit-déjeuner  à 180 €.

Découvrir le site

Découvrir la Fiche reunir

Contact Mice    Tél : 04 50 90 63 37 / 55

 

 

 

 

 

 

 

 


Tous les articles Auvergne - Rhône-alpes
Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 50 articles Nouveaux Partenaires du Répertoire Réunir à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *