Le French Event Booster a ouvert ses portes

À la fois incubateur de start-up, espace de coworking et d’enseignement, la plateforme d’innovation French Event Booster accueille les professionnels de l’événementiel depuis le 26 septembre dernier. Découvrez le concept en vidéo :

Sur 1000 m2, au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, le gestionnaire des sites d’événements et d’expositions Viparis, en partenariat avec LÉVÉNEMENT, Weyou et Novelty lance French Event Booster, une plate-forme d’innovation dédiée à la filière de l’événementiel.
Cet espace de co-working et incubateur de start-ups a été aménagé par le cabinet d’architecture d’intérieure Label Experience. Une école de formation aux métiers de l’événementiel fera également partie de l’équipe. Sur 350 m2, 30 espaces de coworking sont mis à disposition.

Zoom sur le French Event Booster

En ouvrant ses portes aux professionnels du marché, French Event Booster souhaite travailler avec l’ensemble des parties prenantes depuis la création de l’événement jusqu’à sa réalisation. Comment ? La plateforme d’innovation connecte les start-ups EvenTech et leur permet d’échanger sur les problématiques événementielles, les aide à être présentes sur des salons et charge également une personne pour l’accompagnement des jeunes pousses dans leurs démarches. Au delà de son rôle d’incubateur de start-up, le French Event Booster ambitionne de devenir le point de rendez-vous de l’innovation événementielle.
Parmi les occupants de ces 1000 m2, figure l’éCOLE de formation aux métiers de l’événementiel, qui propose des cours se déroulant sur les lieux d’événements et un cursus de modules de formations permanentes. Tout au long de l’année, des conférences, ateliers et autres formats originaux y seront organisés.

Dix start-ups de l’EvenTech

Suite à un appel à candidature, French Event Booster a dévoilé les dix start-ups aux profils très différents qui ont la chance d’être accueillies à Paris Expo Porte de Versailles.
Cette première édition, abrite : Trade Fest, une sorte de TripAdvisor des salons professionnels. Eventtia, une plateform qui aide à l’organisation d’événements. Aglaé, agence de design végétal luminescent. Qik Objects pour la gestion des objets trouvés. Odiho qui permet une sonorisation sans enceinte via smartphone. CISPE : accompagne les organisateurs dans leurs démarches de sécurisation. Linguali : apporte des solutions mobiles pour l’interprétariat simultanée. Madame Pee, propose une solution écologique de sanitaires pour femmes sur les lieux des événements. Digifood, développe de nouveaux canaux de vente pour la restauration événementielle.

Ces start-ups bénéficieront d’un accompagnement quotidien et personnalisé par les partenaires du French Event Booster et Paris&Co. Objectif : favoriser leur accès au marché et leur permettre de tester et affiner leur concept lors de l’un des 200 événements organisés à Paris Expo Porte de Versailles.

 

Découvrir le site

Contact Mice : Juliette Hardouin 

Tel : 01 40 68 22 22.


Tous les articles Actualités
Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *