French Event Booster, c’est parti

La première plateforme d’innovation des acteurs de l’évènementiel lancée par Viparis fait un appel à candidature pour les start-up de l’EventTech.

Le principe de French Event Booster est simple : ouvrir le marché de l’évènementiel aux jeunes pousses et développer l’innovation dans le secteur. Pour ce faire, seront accueillis chaque année une dizaine de start-up proposant produits et services en lien avec ce marché.

L’idée est de créer un incubateur qui, non content d’aider au développement des start-up prometteuses du secteur, veut profiter d’un effet dynamisant sur l’innovation en matière d’évènementiel. La volonté affichée est de donner du temps au temps en laissant mûrir les concepts qui y seront développés afin que chaque start-up ait sa chance.

L’appel à candidature

Les start-up de l’EventTech sont invitées à candidater jusqu’au 2 mai 2018 sur www.frencheventbooster.com dans les catégories suivantes : les technologies appliquées au monde de l’évènementiel (IA, robotique, objets connectés, réalité virtuelle et réalité augmentée…), traitement de la donnée pour optimiser et personnaliser le parcours client (analytics, signalétique, gestion de communautés), services logistiques à destination des participants, exposants, organisateurs, prestataires et exploitants (accueil, optimisation des temps d’attente, gestion de l’événement, sécurité, smart building…), produits et services pour le contenu scénique et les espaces d’exposition (animation, interactivité, techniques audio-visuelles, aménagement et décoration…), développement durable et RSE (éco-conception, efficacité énergétique, recyclage, mobilité, actions solidaires…), nouveaux concepts d’évènements (formats, thématiques, hybridations, lieux, partis-pris…).

A la suite d’une pré-sélection, un jury, composé de professionnels de l’évènementiel, se réunira les 18 et 19 juin. Les start-up y présenteront leur projet avant une ultime sélection. Les start-up sélectionnées bénéficieront d’un espace de travail dans les locaux de la Porte de Versailles et d’un programme d’accompagnement sur mesure et la possibilité d’expérimenter son concept durant plusieurs évènements.

Découvrir le site


Tous les articles Ile de France
Tous les articles Savoir-faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *