Bagnoles de l’Orne : un événement hors du temps

Pour séduire les entreprises à la recherche de destinations dépaysantes à proximité de Paris, le Grand Domaine Bagnoles de l’Orne ne cesse de se renouveler, avec de nombreuses installations et activités dédiées au Mice. Découverte d’une station thermale « hors du temps » au charme intact.

Bagnoles de l’Orne, renommé par les instances touristiques « Grand Domaine Bagnoles de l’Orne », s’étend au pied d’une forêt. Entre lac, jardins aux lignes épurées et architecture Belle Époque, la ville normande propose un véritable changement d’ambiance pour les entreprises et sociétés qui souhaitent sortir du cadre urbain. Bagnoles de l’Orne est une ville à taille humaine, pour preuve les 22 restaurants et 723 chambres d’hôtels sont accessibles depuis les salles de réunions à pied ou à vélo. Elle est située idéalement, à 3 heures de Paris et au carrefour de villes comme le Mans, Caen et Rennes.

Un événement dans un manoir au domaine de Laumondière

Construit en 1920 et à l’abandon depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le domaine de Laumondière a ouvert ses portes en avril 2017 après deux ans de travaux. Ce domaine privatisable propose trois espaces de réception. Le plus emblématique est la salle des dîners avec ses boiseries, ses moulures et sa lumières naturelle qui confèrent à la pièce un air raffiné. Cette salle de 160 m2 accueille 160 personnes assises. Vient ensuite la salle des cocktails qui peut être ouverte sur la salles des dîners, sur la terrasse en été et est réchauffée par une cheminée en hiver. Cette salle accueille 50 personnes assises. Enfin, les 3 hectares de parc peuvent accueillir des tentes pour les événements en extérieur. Les anciennes dépendances ont également retrouvé leur lustre d’antan et ont été transformées en gîtes proposant ainsi 70 couchages.

© Domaine de Laumondière

L’hôtel & spa du Beryl  *** propose 75 chambres et dispose d’un restaurant avec vue panoramique sur le lac. La salle de réception du « Royal Gala », la plus grande des salles du Béryl, ouvre ses portes à 250 personnes. Côté bien-être, le Spa du Beryl  dispense des soins à base d’hydrothérapie. Il offre également l’accès à un hammam, un sauna et une piscine intérieure chauffée pour de l’after-work détendu.

© Bagnoles de l’Orne

Au bord de la forêt, bordée par la rivière La Vée, le B’O resort propose deux résidences de tourisme et un spa. La résidence de charme **** B’O Cottage est située sur les hauteurs, à 10 min à pied du centre ville et à quelques pas du spa B’O thermal et de son atmosphère unique. Elle accueille jusqu’à 496 personnes dans des appartements adaptés aux personnes à mobilité réduite. La Résidence des Thermes ***, quant à elle, ouvre ses portes à 277 personnes et propose des appartements balcons avec vue sur la forêt ou les thermes. Le bâtiment a été entièrement rénové en 2009.

B’O spa thermal © Bagnoles de l’Orne

Le Manoir du Lys est un bâtiment emblématique de Normandie avec ses colombages. Il héberge 50 personnes et se situe à quelques pas du centre-ville de Bagnoles de l’Orne. Le Manoir propose de nombreux équipements et activités : piscine extérieure et intérieure chauffée, tennis en gazon synthétique, location de VTT, billard, table de ping-pong, etc. Les séminaires ont lieu dans des pavillons de bois, en lisère de forêt, le plus grand ouvre ses portes à 150 personnes.

© Manoir du Lys

Des solutions pour tous les événements

Grand événement, réunions, séminaires ou teambuilding, le Grand Domaine Bagnoles de l’Orne offre des solutions adaptées à tous les besoins. Les réunions peuvent ainsi se dérouler dans l’un des cinq espaces du Centre d’Animation et de Congrès où le Hall Merlin, peut accueillir 350 personnes en cocktails. Les Communs du Château proposent l’un des plus grands espaces de réception intérieur de Bagnoles de l’Orne. La Salle 2 reçoit jusqu’à 900 personnes en théâtre.  Dans une nature préservée et un cadre agréable, la ville jouit de 5 000 m2 d’exposition intérieurs, avec deux amphithéâtres et un hall d’exposition. En extérieur, l’hippodrome s’étire sur plus de 10 000 m2.

Hippodrome de Bagnoles de l’Orne © PENTAX Image

À la recherche d’incentives originales ? L’office de tourisme propose des parcours d’orientation GPS, des visites chez les producteurs locaux (cidre, poiré, camembert,…), des chasses au trésor, des soirées cabarets ou casino ou pour les plus sportifs des parcours nature dans les arbres.

Quoi de mieux pour découvrir une architecture telle que celle de Bagnoles de l’Orne, avec son quartier Belle-Époque, que le moyen de transport le plus populaire au XIXè siècle ? L’office de tourisme propose aux visiteurs de monter à bord d’une calèche pour découvrir la beauté des lieux. Par petits groupes de six, une demie heure pour se laisser emporter par le bruit des sabots et oublier le moment présent.

© Grand Domaine Bagnoles de l’Orne

 

Découvrir le site

Contact Groupes de l’office du tourisme de Bagnoles de l’Orne : Delphine Guérin, Tél. 02 33 37 85 66.

Contact du Domaine de Laumondière

Contact Mice de l’Hôtel & Spa du Béryl : Sophie Letard

Contact du Centre d’Animation et de Congrès : 02 33 30 72 70

Contact Mice du B’O Resort : Tél. 02 33 30 79 31.

Contact Mice du Manoir du Lys : Stéphanie Lebailly et Marie Gallienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *