Le groupe MHI s’impose comme un des acteurs majeurs du renouveau de l’offre hôtelière à Majorque

Désireuse de se débarrasser d’une image galvaudée par le tourisme de masse, l’île de Majorque a amorcé depuis quelques temps déjà un véritable repositionnement. Ces quatre dernières années, 150 hôtels ont lancé des rénovations qui se sont traduites par des étoiles supplémentaires.

L’ouverture du nouveau Palais des Congrès, et de son hôtel attenant, s’inscrit dans cette stratégie générale de montée en gamme et de diversification de l’offre touristique de la plus grande île des Baléares. (Voir notre article ici)

Gérant d’ores et déjà près de 200 000 m2 de salons et espaces de réunion, et plus de 375 hôtels à travers le monde, le groupe majorquin Meliá Hotels International (MHI), qui a fêté ses 60 ans l’année dernière, est très vite apparu comme l’acteur idéal pour gérer ce nouveau projet ambitieux.

Le centre de conférences et de réception devrait en effet contribuer à positionner la ville parmi les destinations phares du tourisme d’affaires, et permettre d’attirer du monde toute l’année à Palma, ce qui constitue un objectif stratégique tant pour Majorque que pour MHI. Doté d’infrastructures ultramodernes, le Palau de Congressos comprend 6 365 m2 d’espaces de réunion, tandis que le Meliá Palma bay compte 268 chambres, un restaurant, une piscine et trois salles de réunion supplémentaires. Disposant de trois autres hôtels à proximité, sur la promenade de Palma, et de deux hôtels en centre-ville, MHI est en mesure de proposer 1540 chambres au total pour accueillir les congressistes.

Chambre Deluxe du Melia Palm Bay

Avec désormais 24 hôtels à Majorque, le groupe MHI est omniprésent sur l’île. En adéquation avec la politique menée par les pouvoirs publics, il entend participer directement au repositionnement de l’offre touristique de Palma et de ses environs. Le groupe hôtelier a ainsi investi plus de 3 M€ pour transformer son emblématique Meliá de Mar, qui a rouvert au printemps 2016 sous l’enseigne Gran Meliá de Mar, et il vient d’achever la rénovation complète du lobby du Gran Meliá Victoria.

Salle Agua Marina, Gran Melia De Mar
Chambre du Gran Melia Victoria

Parmi les projets phares du groupe, la modernisation de neuf hôtels et la construction d’un nouveau complexe hôtelier à Calviá, sur la côte sud-ouest de Majorque, devrait permettre à la région et à ses célèbres plages de retrouver tout leur lustre d’antan. Pour se faire, le groupe entend s’associer à divers investisseurs privés par le biais d’une joint-venture, pour injecter dans le projet 200M€ d’ici à 2018, et développer des partenariats avec des marques innovantes déjà présentes sur le secteur du loisir (Katmandu Park, Wave House, Nikki Beach…).

Salle de réunion du Melia Calvia Beach
Restaurant The Level, Melia Calvia Beach

Pour l’heure, deux hôtels du groupe en bord de côte, le ME Mallorca et le Meliá Calviá Beach, ont achevé leur rénovation, et se positionnent sur une offre haut de gamme chic et contemporaine, avec 570 chambres et suites et plus de 2 000 m2 d’espaces de réunion. L’endroit rêvé pour un séminaire les pieds dans l’eau.

Extérieur du ME Mallorca
Salle de réunion du ME Mallorca

Découvrir le site


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 50 articles International à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *