Hana Bento : quand le Japon s’invite à Paris

Tori don, onigiri, udon, don buri ou bento… la carte du restaurant Hana Bento vous emmène tout droit au Japon avec des spécialités nippones et des thés bio japonais en version glacée. De quoi se rafraîchir les idées lors d’une réunion ou d’un repas d’affaires. 

Installé depuis début avril au Jeu de Paume, la nouvelle adresse du 8e arrondissement a pris ses quartiers d’été face à la Concorde. Pour cet été, le restaurant reçoit ses clients dans sa nouvelle terrasse : la boite à image. Donnant sur le Jardin des Tuileries et légèrement cachée par les arbres, elle jouit d’un cadre bucolique tout en étant à l’abri de la foule.

Pour les professionnels 

Le restaurant peut recevoir les professionnels pour leurs cocktails, réunions ou repas d’affaires avec possibilité de privatiser tout l’espace pour une capacité d’accueil de 100 personne. Pour leurs événements, les entreprises peuvent passer leurs commandes sur la boutique en ligne du restaurant : plateaux bento ou plateaux sushi faits par un maître sushi.

Sur place, avant de s’installer, on passe commande au restaurant pour une des spécialités street food. Un udon (pâtes de blé dans un bouillon avec poulet, tofu ou oeuf mollet), un onigiri (sandwichs de riz au saumon, prune salée ou thon) ou encore un don buri (bol de riz avec de la viande). Sans oublier le plat star de la streetfood japonaise : le bento. Ici, il se décline en version poulet teriyaki, poisson, boulette de bœuf, à la vapeur et végétarien. Présenté dans des boites compartimentées, chaque bento associe des produits de la montagne et de la mer, comme le veut la tradition japonaise.

Et pour s’offrir une belle pause au soleil, pas mieux qu’un thé bio glacé. Infusés à froid pour conserver toutes les propriétés du thé vert, les thés Mina de Hana Bento sont peu sucrés et naturels. Sencha, Genmai, Kuki, Hoji, thé vert…  ils sont importés directement de Kyoto.

Le plus ? Les clients peuvent composer et aromatiser leurs thés selon leurs envies : rose, violette, pêche ou caramel… on peut également aromatiser son thé glacé. A accompagner d’une des pâtisseries à base de produits japonais, on retrouve notamment les cakes maison, cheese cake, madeleine, cookies. On apprécie également les jus frais préparés à la minute.


Découvrir le site

Contact Mice : Guillaume Arditti 

Tel : 06 47 76 62 61


Tous les articles Ile de France
Plus de 30 articles Restaurant à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *