Haute-Garonne : le Château de Drudas pour des séminaires sur-mesure

A mi-chemin entre Toulouse et Montauban, le Château de Drudas s’offre une seconde jeunesse. Il accueille désormais, dans un écrin de nature, des groupes et séminaires.

Un vent de modernité souffle sur le Château de Drudas. Bâtie au 18e siècle et classée aux Monuments Historiques, cette demeure de charme achevée en 1774 retrouve une seconde jeunesse avec une rénovation totale de ses espaces, tout en gardant sa splendeur et son esprit d’autrefois. Au cœur de la région Occitanie et à seulement une trentaine de minutes de l’aéroport de Toulouse, le château de Drudas allie calme et sérénité dans un environnement verdoyant favorable au travail et à l’échange. Les organisateurs d’événements ont désormais une nouvelle adresse pour leurs manifestations dans la région toulousaine.

Plusieurs salons

Calme, nature, espaces de travail dans l’air du temps et plusieurs possibilités de team-building, voila ce que propose le Château de Drudas aux professionnels souhaitant se réunir dans un cadre reposant. L’établissement est adapté à des réunions de petits groupes (6-25 personnes). Il propose deux salons situés au rez-de-chaussée pouvant s’adapter à de multiples configurations. Baigné de lumière et accueillant une vingtaine de personnes, le salon Rességuier (47 m2) se distingue par ses deux superbes bénitiers en marbre et une fresque murale panoramique orientaliste.

Un petit peu plus grand, le salon Empire (64 m2) peut recevoir des réunions de quarante personnes. En plus de sa belle vue sur le jardin, il dévoile de nombreuses frises aux motifs égyptiens et des médaillons muraux. Plusieurs configurations sont possibles : avec ou sans tables, en U ou en «théâtre». Pour des manifestations de grande taille, le château peut entièrement être privatisé.

Des espaces de vie modernes

L’hôtel érigé dans l’ancienne aile de réception du château dispose de dix-sept chambres et de six suites en duplex décorées dans un style résolument 18ème siècle avec quelques touches contemporaines. Dans l’aile sud du château, le bar Le Potager, espace à l’ambiance chaleureuse, accueille les clients pour des petits-déjeuners ou pour de simples pauses détente.

Profitez de la terrasse ombragée pour vos diners ou déjeuners d’affaires et découvrez une cuisine intuitive signée Eric Sampietro. La table savoureuse peut accueillir 45 couverts dans son restaurant le Verdurier et jusqu’à 80 convives en profitant de l’un des salons. En fonction des envies, une restauration personnalisée peut être élaborée par le chef pour chacun des séminaires. Des pauses gourmandes sont également proposées de 10h30 à 16h30.

Le château dispose également d’un hall d’accueil, d’une cave à vin (spécialisée dans la dégustation d’armagnacs), d’un spa (jacuzzi, sauna et cabines de modelage), de deux terrasses et de circuits de randonnée au départ du château pour des joggings matinaux.

Idées afterworks et team-building

Vous aimez la cuisine et voulez mettre la main à la pâte ? Dans les cuisines du château, le chef Eric Sampietro orchestre des ateliers gustatifs et des découvertes culinaires autour de produits régionaux. Des découvertes d’Armagnacs et des cépages de la région sont également proposées. Les sportifs pourront pratiquer du golf, de l’équitation, s’essayer au catamaran, au canoë, téléski nautique, découvrir le kneeboard, le wakeboard ou encore profiter du circuit de randonnée pour apprécier la quiétude de la forêt avoisinante.

 

Découvrir le site

Contact Mice : Veronika Bajko   Tél : 05 34 57 88 88.

 

 

 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Occitanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *