Hostellerie Bérard : un art de vivre à la provençale

En Provence, l’Hostellerie Bérard accueille à bras ouverts, les séminaires et réunions d’entreprise sous les hautes voûtes de son couvent du XIème siècle.

Au cœur du village la Cadière d’Azur et tout près de Bandol, l’Hostellerie Bérard est un lieu de charme pour les événements professionnels en Provence. Cet hôtel trois étoiles met son savoir-faire au service d’une clientèle événement exigeante. La bastide aux volets bleus, le pavillon des peintres, le couvent du XIème siècle ou encore les Remparts, l’Hostellerie Bérard est un ensemble de maisons au cœur du village. Avec ses 37 chambres et suites aux multiples couleurs, l’endroit inspire calme et détente. Ses intérieurs sont décorés avec goût, un doux mélange d’authenticité et de modernité. Dans l’assiette, le chef René Bérard sert une cuisine aux saveurs provençales dans les deux restaurants de l’hôtel : Jean-François Bérard (étoilé Michelin) et Le Bistrot de Jef.

Un cadre propice pour le Mice dans le Var

Dans cet environnement campagnard, l’Hostellerie Bérard & Spa associe art de vivre et détente au travail. Il offre aux professionnels des salles de réunions spacieuses et équipées, laissant pénétrer le soleil azuréen pour éclairer les espaces. Les séances de travail et de réflexion se tiennent dans deux salles du couvent du XIème siècle : la salle Saint-Antoine (80 m², 50 personnes en mode conférence et 90 en cocktail) et la salle de réfectoire du couvent (70 m², 40 personnes en conférence et 60 en cocktail). Une troisième salle, située dans le pavillon des peintres, peut accueillir des groupes de dix personnes en réunion.

Idées d’afterworks

Outre son caractère professionnel, l’établissement offre également un cadre de détente. Son domaine provençal lui permet de proposer différentes idées pour les incentives et activités de groupe. Pour les passionnés de cuisine, des cours culinaires organisés et animés par le Chef  permettent de découvrir tous les aspects de la cuisine méridionale. Les amateurs de vins trouveront leur compte avec les ateliers d’initiation œnologiques proposés par l’établissement. En bien-être, l’AromaSpa Bérard, offre plaisir et dépaysement dans une ambiance inspirée des thermes romains.

Pratique :

Tarifs indicatifs (selon les saisons) :

Journée d’étude : à partir de 77 euros.

Séminaire résidentiel : à partir de 184 euros.

Découvrir le site

Consulter la Fiche reunir

Contact Mice :  Stéphane ZANARELLI 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *