Hostellerie Château de la Barge : l’élégance d’une demeure historique

Imaginez un parc de 4 hectares plantés d’arbres centenaires, une piscine entourée de palmiers, une cuisine inventive et l’histoire d’une demeure de charme, le tout dans un cadre raffiné et élégant : vous être à l’hostellerie Château de la Barge.

Aux confins de Mâconnais et du Beaujolais, dans le village de Crêche-sur-Saône, se mêlent charme d’un château hôtel authentique et élégance d’une demeure historique à l’Hostellerie Château de la Barge. Située autrefois au cœur du romantique Val, cette bâtisse du 17e siècle a traversé les âges en étant d’abord une demeure familiale avant de devenir un hôtel 4 étoiles. De par son charme, son architecture et son histoire, la demeure a séduit de nombreux visiteurs comme le couple Revoyre qui est tombé sous son charme il y a près de 33 ans, lors d’un séjour. Leur plus grand souhait était de l’acquérir. 20 ans plus tard, leur rêve se réalisa et ils devinrent propriétaires du château après avoir refait une majeure partie de ses espaces sans pour autant nuire à son style et son charme d’antan.  Aujourd’hui, le couple procède à une autre rénovation pour donner un coup de jeune et un style résolument dans l’air du temps à l’hôtel. La décoration est signé Patrick Revoyre et sa fille, Juliette Galhaut.

 

Les 21 chambres et 4 suites avec vue sur le parc ou sur la piscine sont baptisées chacune d’un nom de cru du Mâconnais ou du Beaujolais. Leur décoration faite de tissus, bois et couleurs raffinées renvoi aux références authentiques liées à l’histoire de l’établissement.

Une cuisine régionale

Le raffinement est également à la carte du restaurant du Château de la Barge. En salle comme sur la terrasse, réveillez vos papilles tout en douceur avec une gastronomie locale et une cuisine inventive accompagnée d’une belle carte des vins de Bourgogne. Les produits y changent constamment en fonction des saisons. Amoureux des produits du terroir, les chefs Arnaud Jariat et Frantz Alexandre concoctent avec passion des spécialités et recettes régionales. Les escargots de Bourgogne en sont un bel exemple.

Et pour les professionnels…

Le Château de la Barge séduit également les professionnels qui y viennent pour un séminaire ou lors d’un voyage d’affaires. Quatre espaces modulables et équipés sont mis à leur disposition. L’espace le Pigeonnier aménagé dans les combles du château avec vue sur les vignes de Pouilly-Fuissé est parfait pour accueillir les petits groupes de 15 personnes. Le Salon Claude de Bosse avec une décoration du XVIIIe et la salle la Conciergerie peuvent accueillir respectivement 25 et 20 personnes. Et pour des événements de grande taille la Salle les Granges située à l’arrière du château peut abriter jusqu’à 80 personnes. Au-delà de 100 convives, un chapiteau dans le parc est disponible.

 

Découvrir le site

Contact Mice : Patrick Revoyre

 

 

 

 

 


Tous les articles Bourgogne - Franche-Comté
Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *