Hôtel Banke : à vous la salle des coffres !

Dans les sous-sols de l’établissement et préservée longtemps des regards, la Salle des Coffres de l’hôtel Banke n’aura plus de secrets pour le grand public. Elle peut désormais accueillir professionnels et particuliers pour tout type d’événements.

20 rue la Fayette dans le 9e arrondissement de Paris, Ici trône majestueusement l’hôtel Banke ***** du groupe Derby Hotels Collection. Avant de devenir un hôtel en 2009, l’immeuble était une ancienne banque diamantaire abritant une salle des coffres, lieu un peu hors du temps caché dans les sous-sols de l’établissement. Longtemps préservée des regards et à l’abri du tumulte de la ville, elle accueille, désormais et après plusieurs travaux de rénovation, professionnels et particuliers pour toute manifestation.

« Nous sommes heureux d’ouvrir notre Salle des Coffres au public, après de nombreux mois de travaux. Nous affirmons ainsi notre appartenance au patrimoine historique de Paris. Ces notions de patrimoine et d’Histoire sont primordiales pour nous : l’amour de l’Art et de l’Histoire anime notre groupe, présidé par Jordi Clos, égyptologue et archéologue qui met généreusement ses collections privées à la disposition du public », explique Jérôme Bourdais, directeur général de l’hôtel Banke.

Il n’y a pas que la Salle des Coffres qui rappelle l’ancienne fonction de ce bâtiment, l’hôtel conserve toujours de nombreux vestiges : les anciens comptoirs de la banque sont encore visibles, la mosaïque, les grilles de fer forgé, l’ascenseur privé de la banque ou encore ses garde-corps en fer forgé au premier étage. Les amateurs d’art ne sont pas oubliés : à chaque étage sont exposés des bijoux ethniques en provenance du monde entier, dans des vitrines en accès libre pour les visiteurs.

La Salle des Coffres, un espace événementiel

Lorsque l’hôtel Banke a ouvert en 2009, sa salle des coffres, elle, nécessitait une mise aux normes pour pouvoir accueillir le public. C’est chose faite après plusieurs mois de travaux. Située au sous-sol de l’hôtel et dotée d’une entrée indépendante, cette salle de 250 mètres carrés compte plus de 450 coffres, parmi lesquels 22 seulement ont été ouverts. Cocktails, expositions, séminaires, elle peut désormais abriter des événements d’entreprises jusqu’à 180 personnes. Un service de traiteur est également disponible avec un personnel qualifié et professionnel.

Outre la Salle des Coffres, d’autres espaces peuvent également être privatisés pour des événements professionnels. La Salle Eiffel, au premier étage, bénéficie d’une vue panoramique sur le hall de l’hôtel. Le reste des salons, La Fayette, Haussman, Alcove 1 et Alcove 2, se trouvent au niveau -1 .

Pratique :

La Salle des Coffres est disponible à la location à partir de 5.700,00 € TTC pour une journée complète, son tarif englobe : la mise à disposition de l’espace (sans mobilier), des eaux minérales, blocs papiers, stylos, un agent d’accueil. L’hôtel propose aussi de nombreux services additionnels : service de sécurité, vestiaire, location de mobilier et décoration, animations.

 

Découvrir le site

contacter regional director of sales : Fabienne Duvivier    Tél : 01 55 33 22 02.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *