Cannes : l’hôtel Barrière Le Gray d’Albion ferme ses portes pour rénovation

Sur la rue des Serbes à Cannes, Barrière Le Gray d’Albion est en plein chantier. Depuis le 15 décembre 2017, l’hôtel a engagé d’importants travaux de rénovation. Rendez-vous le 9 mars prochain pour découvrir son nouveau visage.

Qui dit Cannes, dit festivals, stars, affaires, loisirs et hôtels de luxe. Pour s’adapter au rythme de sa ville, Le Gray d’Albion repense régulièrement son offre à destination de sa clientèle : de quoi garder sa place dans la liste des hôtels de luxe à Cannes.

Un vaste projet de rénovation

Après le renouvellement de l’ensemble de ses chambres en 2014, l’hôtel s’attaque cette fois à ses deux derniers étages : bar, réception et salons d’affaires afficheront bientôt de nouveaux décors. Pour cette année, près de dix-neuf millions d’euros sont engagés par le Groupe Barrière pour la rénovation de ses hôtels cannois.

« Avec l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion, nous continuons notre politique dynamique de rénovation de nos établissements afin de répondre encore davantage aux besoins de nos clients. C’est un hôtel totalement décloisonné et épuré, chaleureux et convivial qui sera dévoilé au début du printemps prochain », commente Dominique Desseigne, président du groupe Barrière.

Chargé de la décoration, le designer Alexandre Danan a imaginé pour ce relooking des ambiances épurées et un design contemporain. Que ce soit sur la forme ou sur le fond, les changements seront de taille. Au programme : réaménagement des espaces, introduction de boiserie, changement de tissus et revêtement, actualisation du mobilier… S’ajoute à cela la sélection des matériaux comme le marbre blanc et le bois qui apporteront leur touche élégante et raffinée.

Grâce au décloisonnement utilisé par l’architecte, les espaces deviendront plus illuminés, spacieux et afficheront davantage de convivialité. Cette transformation ne se fera pas qu’entre les murs du Gray d’Albion, elle concernera également l’extérieur de l’hôtel car de grandes lamelles de noyer d’Amérique viendront recouvrir sa façade. Objectif : offrir  un nouvel esprit de bien-être aux clients.

 

Découvrir le site

 

 


Tous les articles Actualités
Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Provence-Alpes-Côtes-d'Azur

Une pensée sur “Cannes : l’hôtel Barrière Le Gray d’Albion ferme ses portes pour rénovation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *