L’hôtel du Collectionneur : de Paris à la Nouvelle-Orléans

Véritable écrin de tranquillité au beau milieu de Paris, l’hôtel du Collectionneur dévoilera, à partir de mi-mai, ses terrasses d’été avec diverses animations pour accueillir les beaux jours du printemps.

Avec ses trois belles terrasses à quelques minutes de l’Arc de Triomphe, l’hôtel du Collectionneur s’apprête à accueillir les beaux jours. Dessiné par l’architecte paysagiste Olivier Riols, le jardin intérieur de l’hôtel étalé sur 800 m2, abrite la terrasse Andalouse. Haies de cyprès, rosiers et palmiers s’étendent autour de la fontaine pour créer une ambiance exotique. Dans ce beau cadre arboré, les gourmands seront comblés par la cuisine cajun du Chef Joël Veyssière. Tarte fine à l’oignon accompagnée de sardines marinées, tomates confites, artichauts violets, vierge de légumes crus-cuits… Le tout accompagné d’une coupe de champagne Veuve Clicquot Rich, ici les produits de saison du terroir méditerranéen et provençal sont mis à l’honneur. L’ouverture de la terrasse aura lieu à partir de mi-mai et accueillera jusqu’à 80 personnes.

Chaleureuse et intimiste, la terrasse du Purple Bar (30 places assises) plonge les visiteurs dans une expérience Bourbon Street, rue iconique du quartier français de la Nouvelle-Orléans. Pour un déjeuner ou juste un apéritif, la chef bartender Alexandra Giraud surprend ses hôtes par des associations de cocktails et gastronomie.

Le mobilier élégant et les lustres à papilles de cette terrasse inspirent les fastes des soirées parisiennes des années 30. Deux jeudis par mois, le Purple Bar joue les grands classiques du jazz en live devant une trentaine de convives.

Envie de profiter des premiers rayons du soleil et du calme d’un espace confidentiel paisible ? La terrasse du Pont est parfaite pour cela. Pour un déjeuner d’été, une offre barbecue cajun est proposée aux clients désirant déguster des mets grillés.

L’hôtel du Collectionneur est adapté à la réception des grandes manifestations professionnelles. Avec un espace de 1 700 m2, il offre sept salles modulables en différentes configurations dont la plus grande : Normandie (650 m2) est accessible par un escalier majestueux et peut recevoir jusqu’à 600 personnes. Selon le type d’événements, ces salles peuvent être configurées en une vingtaine de salles de 50 m² jusqu’à 648 m² pour une capacité d’accueil de 650 personnes. Cette offre séminaire s’enrichit d’une équipe dédiée et disponible pour tout conseil et/ou accompagnement.

Pratique 

Menu déjeuner à la terrasse andalouse : à partir de 38 euros (plat + dessert) / menu dîner : à partir de 53 euros (entrée + plat + dessert) / Brunch du dimanche : de 12h30 à 15h.

La terrasse Purple bar est ouverte tous les jours de 10h à 2h dès mi-mai.

Déjeuner à partir de 30 euros / Apéritif et soirée à partir de 15 euros

La terrasse du Pont est ouverte le midi du lundi au vendredi de 12h à 15h, privatisable sur demande, déjeuner à partir de 40 euros.

Découvrir le site 

Pour une réservation 

Consulter la Fiche reunir

Contact Mice

Tél : +33 1 58 36 67 22

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *