Les Fermes de Marie : atmosphère montagnarde à souhait

A Megève (Haute-Savoie), cet hôtel 5 étoiles allie l’élégance du luxe et le charme traditionnel montagnard. 

En hiver, au printemps, en été comme à l’automne, Les Fermes de Marie offre une ambiance gaie et chaleureuse. Dans ses 70 chambres et suites au style montagnard, les couleurs, les formes et les matières se marient parfaitement pour donner un ensemble harmonieux et cohérent. On y retrouve draps en laine de Bonneval, coussins recouverts d’agneau de Mongolie et rideaux de lin ou de feutre.

Du sol au plafond, le bois s’invite partout. Chambre classique, club, coin salon ou duplex, chaque pièce déroule sa propre histoire. L’une dispose d’une très belle terrasse avec des murs habillés de nouveaux tissages aux tons chauds lui conférant un charme très montagnard ; une autre offre un petit salon et des rideaux en gros lin aux fenêtres avec une ambiance cosy. Toutes sont soigneusement décorées avec des beaux meubles anciens sélectionnés par Jocelyne Sibuet pour des espaces à la fois authentiques et modernes.

Les quatre univers gastronomiques de l’hôtel (restaurant traditionnel, Salle à Manger, Restaurant Alpin et l’Alpage des Fermes de Marie) plongent les visiteurs dans une véritable expérience culinaire. Des plats de saison et des spécialités régionales sont au rendez-vous. Amateurs de cuisine, vous aimez mettre la main à la pâte ? Des cours culinaires sont dispensés dans un « mazot » en bois par le chef cuisinier. Les participants élaborent eux-mêmes leurs plats ou desserts avant de les déguster en déjeuner en compagnie du chef.

Un cadre authentique pour les événements d’entreprises

Comités de direction, séminaires, cocktails ou autres, Les Fermes de Marie propose trois salles de réunion dont une cloisonnable. La salle Bouquetin de 160 m2 est modulable en deux espaces de 80 m² et peut accueillir jusqu’à 200 personnes en style théâtre. Le salon Chamois (25 m2) vitré et en bois est bien fait pour accueillir les petits groupes de 15 personnes. Avec un espace de 65 m2, le salon Chevreuil peut recevoir 40 personnes en format théâtre. Pour des événements en plein air, les jardins de l’hôtel sont privatisables sur demande. Enfin, pour l’organisation de vos séminaires, les Fermes de Marie proposent des avantages sur-mesure à choisir parmi des surclassements, des cours de yoga, des dégustations de vins ou de fromages…

Découvrir le site

Consulter la Fiche reunir

Contact Mice : 04 50 90 63 37 / 55.    contact@seminaire-sibuet.com

 

 


Tous les articles Auvergne - Rhône-alpes
Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 50 articles Nouveaux Partenaires du Répertoire Réunir à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *