Méridien Visconti Rome : classicisme italien et art contemporain

Avec le Méridien Visconti Rome, la marque Le Méridien Hotels & Resorts  signe son grand retour en Italie, dans une ambiance luxueuse et artistique.

 Situé dans le quartier du Prati, entre le Tibre et le Vatican, l’hôtel Méridien Visconti Rome, au style résolument italien, offre 240 chambres et suites entièrement rénovées et au design personnalisé. Le Hub de l’hôtel, concept phare des enseignes Le Méridien, s’articule autour du Longitude 12 Bar & Bistrot. Ce lieu de rencontre en journée devient, à l’aide de panneaux rotatifs et d’un éclairage plus tamisé, un agréable bar à cocktails le soir venu. L’établissement possède également une magnifique terrasse roof top permettant de profiter l’été des dernières lueurs du jour se posant sur la ville éternelle et de se délecter d’un apéritif que l’on l’aura soi-même élaboré, grâce au programme Sparkling.

Propice aux voyages d’affaires et autres séminaires, le Méridien Visconti Rome met à disposition près de 450 m2 d’espace de réunions, répartis en une dizaine de salles et salon.

 Place à l’art

Dans un décor évoquant le modernisme du milieu du XXème siècle, mêlant bois, marbre et matières textiles, le design intérieur du palace fait la part belle à l’art contemporain.

Le parcourt initiatique débute dès le hall d’entrée, où les clients sont accueillis par une somptueuse carte en bas relief représentant les lieux symboliques de la ville. On poursuit avec la collection privée de l’hôtel, composée majoritairement d’art abstrait, d’oeuvres figuratives ou de peintures plus traditionnelles. A noter : un partenariat conclu entre le Méridien Visconti Rome et La Galleria Nazionale d’Arte Moderna e Contemporanea de Rome, permet aux clients un accès gratuit aux quelques trois milles œuvres du musée à moins de 15 minutes à pied de l’hôtel.

Découvrir le site

Contact : info@lemeridienviscontirome.com


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *