Le MOB HOTEL débarque à Lyon

Après s’être établi dans la Ville Lumière, le MOB HOTEL a posé ses valises dans la ville des Lumières à Lyon. Le MOB -of- the people s’implante entre convivialité et hospitalité dans un cadre idéal pour les voyageurs d’affaires.

Après Paris et en attendant Washington, le MOB s’est installé dans le quartier Confluence de Lyon, en restructuration depuis plusieurs années. Situé sur les rives de la Saône, l’hôtel conserve sa philosophie bien spécifique, entre bienveillance, éveil de la curiosité et créativité.

Le MOB HOTEL Lyon – Confluence s’étend sur 5000 m2 dans un bâtiment à la structure alvéolée dans laquelle viennent se lover des terrasses, dont toutes les chambres bénéficient. Cette ruche propose 99 chambres lumineuses, les master MOB, qui accueillent 4 adultes et 1 enfant et les MOB qui accueillent deux adultes et un enfant.

Vue depuis une chambre MOB

Accueil chaleureux et chambres colorées

Les chambres sont lumineuses et colorées avec des têtes de lit rouge qui servent de théâtre à ombres chinoises avec des silhouettes de Guignol et de Gendarme pour la tonalité lyonnaise. Dans toutes les chambres, des matelas gonflables sont disponibles pour inviter des amis pour la nuit, sans frais supplémentaires.

Dans la chambre, pas de télévision, c’est un parti prit et assumé. L’établissement veut offrir à ses clients un univers moins anxiogène. Il propose tout de même de louer des tablettes à la réception. Dessus, pas de blockbusters mais des films d’auteurs, gratuits, autour des thématiques importantes au MOB HOTEL : pluralisme, culture et ouverture sur le monde.

Sous peu, l’hôtel va instaurer un principe idéal pour les voyageurs d’affaires qui existe déjà dans son hôtel de St Ouen : le smartphone disponible dans toutes les chambres. Ce partenariat avec la start up DreamMe permettra d’appeler gratuitement partout dans le monde, d’avoir la 4G illimitée et de trouver les meilleurs spots de Lyon.

Hôtel du peuple, pour le peuple

La bienveillance à l’égard de l’autre que veut projeter le MOB HOTEL se retrouve dans les portraits que l’on retrouve à travers l’hôtel. Karl Marx côtoie Frida Khalo alors que Gandhi est exposé dans l’épicerie. L’hôtel MOB -of- the people permet de se plonger dans un univers différent et chaleureux. Pas d’entrée froide et clinique, le lobby est une épicerie bio avec des produits originaux de la région que l’on retrouve aussi dans des distributeurs à chaque étage et dans le restaurant.

Pas de menu à rallonge pour le restaurant : « la qualité plutôt que la quantité » confie Cyril Aouizerate, co-fondateur de MOB HOTEL. Alors, pour que les visiteurs ne se lassent pas, la carte change toutes les deux à trois semaines. Le double champion du monde de pizzas John Bergh vient régulièrement formé les pizzaïolos.

©AldoParede

Le MOB HOTEL met en avant les marques lyonnaises avec deux pop up stores dont la programmation varie de façon régulière. Le premier dans l’entrée et le second dans le couloir menant au restaurant, proposent des babioles et vêtements typiquement lyonnais pour les visiteurs de passage.

Au MOB HOTEL Lyon – Confluence, on retrouve trois salles de réunions dans des configurations bien différentes. La première propose un univers théâtral entre son mur sur lequel sont représentés de grands rideaux rouge, rappel des têtes de lits dans les chambres, et son décor à la Alerte à Malibu. L’emblématique cabine de plage vient d’un des anciens MOB restaurant que Cyril Aouizerate avait ouvert à New York. La plus grande, l’Opéra, offre une superficie de 113 m2 et accueille jusqu’à 80 personnes.

La deuxième salle de réunion, Kolkhozita, propose une ambiance plus détendue avec un air de bibliothèque, des grandes tables conviviales et des couleurs chaudes. La salle de 26 m2 ouvre ses portes à 26 personnes.

Le Parlement, la dernière salle, est unique en son genre. Ses portes s’ouvrent sur deux rangées de gradins de chaque coté de la salle autour d’un plateau de jeu, concept étonnant pour une salle de réunion. D’une surface de 38 m2, 24 personnes peuvent s’asseoir sur ses bancs.

Exclusivités et projets MOB HOTEL

La marque MOB HOTEL a instauré dans ses hôtels un salon Air MOB pour les personnes qui doivent attendre leur avion après avoir quitté leur chambre. Pour y entrer, ils payent 29 euros et ont le droit à des vestiaires pour leurs affaires, des douches et un grand salon avec livres et télévision. Pratique pour les voyageurs d’affaires en quête d’un lieu calme avant de repartir.

Les mois à venir devrait bouger pour l’établissement avec l’ouverture d’une piscine prévue pour l’été 2018. Placée sur pilotis sur la Saône, elle sera découverte et chauffée. Pendant les mois d’été, un bar avec boisson et finger foods sera ouvert sur la grande terrasse du 1er étage. Tout le monde pourra en profiter.

Vue depuis la terrasse du MOB HOTEL

Découvrir le site

Contact Mice : Alexandre Chirat  Tél. 04 58 55 55 88


Tous les articles Auvergne - Rhône-alpes
Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *