Hôtel La Monnaie Art & Spa : au pied des Tours de la Rochelle

Et si vous sortiez un peu des hôtels classiques pour vivre une expérience exceptionnelle à l’hôtel La Monnaie Art & Spa ? Au cœur historique de la Rochelle, ce boutique-hôtel allie parfaitement passé et présent, tradition et modernité, travail et détente.

C’est entre le vieux Port de la Rochelle et la plage, à proximité du quartier historique de la ville et à seulement quelques encablures de l’animation des restaurants et des commerces, que La Monnaie Art & Spa (4 étoiles) se pare d’une situation privilégiée et une architecture rappelant les onze siècles d’histoire de la cité. Cet hôtel Spa est installé dans une demeure du 17e siècle où l’on frappait jadis la monnaie. Les nombreuses œuvres d’art contemporain qui ornent les murs cohabitent en parfaite harmonie avec l’architecture du XVIIème dans une décoration signée Philippe Lucazeau. L’architecte a su marier avec élégance beautés historiques et prestations modernes.

Dans ce décor pittoresque et ce cadre paisible, plusieurs prestations sont proposées par l’hôtel pour l’organisation des séminaires ou tout autre événement d’entreprise. Avec leurs 40 m2 et 20 m2 respectivement, les salon d’Argent et salon d’Or disposent d’un équipement haut de gamme et d’une décoration chic pour recevoir vos réunions de travail. Il fait beau et vous voulez profitez du soleil ? Le jardin arboré de l’hôtel accueille cocktails, incentives, déjeuners d’affaires ou conférences dans un cadre verdoyant et tranquille.

Les Loges de la Monnaie inspirées de la mer et du littoral

Entièrement repensé l’année dernière, la Monnaie Art & Spa Hôtel  propose une nouvelle conception d’hôtellerie. En plus de ses 34 chambres et deux suites, il ajoute en avril dernier 4 nouvelle chambres et une suite : les Loges de la Monnaie. Il s’agit d’un nouvel espace inspiré de la mer et du littoral offrant une atmosphère chaleureuse et néo-classique grâce à ses tonalités pastels et maritimes.

Les formes et les couleurs qui y règnent rappellent l’ambiance des salons littéraires et des anciennes maisons bourgeoises. Les nouvelles chambres sont toutes de catégorie « Prestige » déclinées en occupation double ou triple. Bien qu’elles partagent toutes la même tapisserie originale, elles ont chacune un style et un caractère singuliers.

Et si vous souhaitez vous sentir comme à la maison, le jardin des Loges propose des lits avec des coussins aux couleurs apaisantes qui rappellent le bord de la mer. Prenez-y place pour déguster une tasse de thé ou lire un livre à l’abri des regards.

Hanane El yazidi

 

Découvrir le site

Contact

 

 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Nouvelle-Aquitaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *