Le Renaissance Paris Vendôme dévoile son nouveau visage

Après une rénovation de plusieurs mois, l’hôtel Renaissance Paris Vendôme dévoile une nouvelle ambiance raffinée et une décoration signée Didier Gomez. Le Magazine Reunir l’a découvert pour vous.

Dans une rue paisible entre le Parc des Tuileries, la Place de la Concorde, la Place Vendôme et la rue Saint-Honoré, la version rénovée de l’hôtel Renaissance Paris Vendôme rend hommage à son emplacement au cœur de l’historique 1er arrondissement de Paris. Ce renouveau marque la volonté de la maison mère Marriott International d’accentuer la place de Renaissance hôtels dans le monde. De nouvelles implantations prévues cette année en Pologne, en Indonésie et à Taïwan en témoignent.

Un hôtel cinq étoiles intimiste

Sans renier ses classiques, l’hôtel adopte un nouveau design luxueux et dans l’air du temps. Didier Gomez a voulu créer l’effet de surprise en alliant classique et moderne. Le lobby classique a laissé place à un grand salon convivial dédié à la détente dans l’un de ses canapés, pour un café ou pour travailler. L’espace bénéficie d’une lumière naturelle grâce à une grande verrière. Des jeux, des livres d’art, un snacking toute la journée… il y a de quoi répondre aux goûts de chacun.

Agencées sur six étages, les 97 chambres de l’hôtel dont quinze suites sont toutes dans l’air du temps avec un accès sans clé grâce l’Application Mobile Marriott. Surprise : une photo en noir et blanc accrochée au plafond, histoire de bousculer les perspectives établies.

L’Atelier pour travailler

A deux pas de la Place Vendôme, l’hôtel propose un espace de travail calme et à l’abri des regards : l’Atelier. Sur ses 33 m2, il peut recevoir des événements d’entreprise sur-mesure pour une capacité d’accueil de vingt personnes. Outre son caractère événementiel, l’Atelier peut également être utilisé comme espace de co-working. Et après le travail, place à la détente avec un espace fitness, une piscine et un spa signature pour une échappée sensorielle au cœur de l’hôtel.

Le Balagan aux mille saveurs du Moyen-Orient…

En parfaite cohérence avec le reste de l’hôtel, le restaurant Balagan s’inspire des formes graphiques de la rue de Rivoli et des abords des Tuileries. Le cadre est signée Dorothée Meilichchzon. Du petit-déjeuner au diner en passant par le brunch et l’apéritif, le Balagan propose une cuisine du Moyen-Orient dans un cadre élégant. Collection de mezze facétieux, Shishbarak à la mode levantine, aubergines grillées au charbon de bois, calamars frits, ris de veau grillé, ragoût d’artichauts façon marocco-israélienne, agneau Mansaf, loup de mer comme à Jérusalem, couscous, GormehSabzi… le voyage, orchestré au quotidien par le Chef exécutif Dan Yosha, est rebondissant. Le bar attenant sert des cocktails originaux dans une ambiance décontractée.

Découvrir le site

Contact Mice : Marine Fournier

Tel : +33 1 40 20 20 05 

 

 

 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Ile de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *