Icelandair, des surprises pour ses 80 ans

La compagnie aérienne Icelandair lance le stopover pass, une bonne idée et une nouvelle façon de concevoir les voyages en avion.

Qui ne s’est jamais plaint de trouver les vols trop longs ? Trop ennuyeux ? Qui ne s’est jamais retrouvé bloqué des heures dans un aéroport à cause d’une escale interminable ? La solution d’Icelandair pour remédier à ce problème s’appelle le Stopover Pass. Pour le quatre-vingtième anniversaire de la compagnie, Icelandair donne la possibilité à ses clients de transformer leur carte d’embarquement en Stopover Pass, donnant accès à une série d’évènements exceptionnels et insolites. Grâce à cette carte d’embarquement d’un nouveau genre, et jusqu’en mars 2018, il sera possible, entre autres, d’assister à un concert privé dans le salon d’un Islandais ou bien obtenir un accès exclusif à une session de musique acoustique dans l’aéroport. Les plus gourmands pourront également prendre place à la table d’un chef Islandais dans le cadre du Food&Fun festival. Et pour ceux dont l’escale se rapprocherait plus de quelques jours que de quelques heures, la carte d’embarquement se transforme également en pass VIP afin de rencontrer un groupe de musique Islandais, ou un billet pour assister à un match de l’équipe de football d’Islande. Que des belles surprises pour vous faire passer le temps.

Mais Icelandair ne compte pas s’arrêter là. Apres avoir rendu le temps d’attente plus distrayant durant les escales, la compagnie s’attaque à l’ennuie fréquent des passagers durant les vols. Basé sur une étude réalisée sur plus de 9000 passagers, 52% d’entre eux disent s’ennuyer à bord des vols, tandis que 78% estime que l’équipage de bord joue un rôle important dans le déroulement du vol. Afin d’améliorer les compétences de l’équipage et le service client, Icelandair à pris l’initiative de créer une école de spectacle entièrement dédié à ses employés. Les techniques théâtrales apprises ont permis aux employés de perfectionner leur écoute, calmer les enfants turbulents et rassurer les passagers.

Autre projet, et non des moindres, le vol Londres-New York via l’Islande inaugurera la première pièce de théâtre à plus de 10 000 mètres d’altitude. Une pièce en trois actes qui fera voyager les passagers dans le temps, de 1937 à nos jours.

Pour tenter de gagner vos place pour ce voyage théâtral, c’est ici que ça se passe.

 


Tous les articles Actualités
Plus de 60 articles Business Travel à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *