Entrez dans l’univers de l’InterContinental Bordeaux Le Grand Hôtel

Rien ne pourra vous arrêtez dans votre quête des curiosités de Bordeaux, surtout pas l’emplacement de l’InterContinental Bordeaux Le Grand Hôtel. Au cœur de la capitale mondiale du vin, face au majestueux Opéra de Bordeaux et pas très loin de la Place des Grands Hommes, l’adresse offre une vaste gamme d’expériences en alliant parfaitement douceur, art de vivre, détente et travail.

Il faut remonter au tout début du 20e siècle pour retrouver les origines du Grand Hôtel de Bordeaux. Il y a près d’un siècle, le premier hôtel de Bordeaux ouvre ses portes sur la Place de la Comédie face au Grand théâtre et connaît un succès remarquable avant qu’il ne ferme ses portes. Il a fallu attendre jusqu’aux débuts des années 2 000 pour que l’adresse renaisse de ses cendres et soit reprise par un nouveau propriétaire. L’établissement actuel, géré par l’enseigne InterContinental, offre tous les avantages d’un hôtel 5 étoiles. Au programme ; espaces de détente, table gastronomique, salles de réunions et intérieurs imaginés par le célèbre décorateur Jaques Garcia, inspiré ici par le 18e siècle.

Terrasse avec jacuzzi

Le confort semble avoir profité d’un soin tout spécifique à l’InterContinental Bordeaux. Les 1 000 m2 dédiés au bien-être et la vue panoramique du bar-terrasse Night Beach qui domine l’Opéra et les toits de la ville ne risquent pas de passer inaperçus. Jacques Garcia a mélangé influences du 18e et touches contemporaines dans les 86 chambres  et 44 suites du Grand Hôtel. Le luxe trouve pleinement sa place dans cette adresse de charme ; la suite royale offre une vue imprenable sur Bordeaux. Décorée dans un style impérial, elle est dotée d’une terrasse spectaculaire de 100 m2  avec jacuzzi surplombant l’Opéra.

Une fois la nuit tombée, c’est un autre charme qui s’y opère ; l’éclairage tamisé par les appliques murales ou les abat-jours plissés confère au lieu une atmosphère cossue et intime. Plaisir des yeux avant celui des papilles au restaurant Pressoir d’Argent Gordon Ramsay dont la carte fait la part belle aux produits régionaux (foie gras des Landes, caviar d’Aquitaine…). La brasserie Bordeaux Gordon Ramsay agrémente les spécialités du Sud-Ouest d’une inspiration british. Optez pour une salade césar en entrée, avant de savourer un bœuf Wellington et une succulente tarte au citron pour dessert, le tout accompagné d’un vin de Bordeaux… évidemment.

 

Vos réceptions au Grand Hôtel InterContinental Bordeaux

Tapis travaillés, rideaux de style, moquettes épaisses, grands lustres… Les 13 espaces de travail de l’InterContinental Bordeaux, à la lumière du jour, sont aussi modulables que spacieux pour recevoir toute manifestation professionnelle. D’une surface totale de 1 000 m2, ils peuvent réunir jusqu’à 250 personnes et sont associés à cinq majestueux foyers de 55 à 120 m2. Tandis que certains reflètent une ambiance intimiste pour se retrouver dans un cadre chaleureux, d’autres sont très spacieux et sont composés de pièces communicantes et modulables.

Le salon Sauternes compte parmi les plus importants espaces du Grand hôtel InterContinental Bordeaux. Ses magnifiques plafonds à la française et ses peintures d’époque lui ont permis d’être classé. Pour des événements en plein air, le toit-terrasse panoramique de l’hôtel est idéal pour organiser des cocktails. S’ajoutent à cela les deux restaurants de l’établissement qui peuvent recevoir des déjeuners ou diners d’affaires dans un cadre détendu.

 

Découvrir le site

Demander un devis

Consulter la Fiche reunir

 

 

 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Nouvelle-Aquitaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *