Italie : respirez la dolce vita au Borgo Egnazia Hôtel

Au beau milieu des Pouilles entre bougainvilliers, champs d’oliviers et mer Adriatique, le Borgo Egnazia est une adresse de luxe qui reprend les codes de l’Italie profonde.

Chaque recoin de cet établissement respire la dolce vita, c’est ainsi que la famille Melpignano, propriétaire des lieux, a récréé ce village posé dans un parc de plusieurs hectares baptisé Borgo Egnazia. Une adresse de luxe proche de ses clients, suffisamment en tout cas, pour avoir dans les yeux la lumière des paysages romains, dans la tête les bonnes adresses pour son séjour d’affaires et sur le palais, les saveurs et les parfums de la Méditerranée. Sa situation centrale dans la région des Pouilles à Savelletri di Fasano en fait un point de départ idéal pour explorer les environs.

Le Luxe à l’italienne

La compétence des artisans locaux se dévoile à travers la décoration brute de l’établissement inspirée du style traditionnel des Pouilles avec la pierre calcaire locale, le lin grège, le bois et une unité de tons et de matières. Le blanc et le beige sont les couleurs dominantes. Ici, tout rappelle la Rome antique avec des flopées de colonnades, des ruelles sinueuses aux allures médiévales et même un clocher central…

L’hôtel est divisé en trois parties : le bâtiment principal, la Corte, le célèbre Borgo situé au cœur de la propriété avec ses maisonnettes traditionnelles et les 29 villas avec jardins et piscines. Bella, Splendia ou Magnifica, les 63 chambres et suites portent bien leurs noms. Drapées de tons bancs et crème, elles arborent de charmants détails rustiques. Quant aux villas, elles sont aussi spacieuses et confortable avec une, deux ou trois chambres et une piscine dont la taille va de pair avec celle de la villa.

On y travaille aussi

On s’amuse certes à Borgo Egnazia, mais on y travaille aussi. Grâce à son portefeuille de dix salles de réunion entièrement fonctionnelles pour une capacité maximale totale de 600 personnes, le complexe accueille toutes les rencontres de travail. Il existe également une grande équipe dédiée aux événements qui offre aux invités des expériences sur mesure selon leurs souhaits.

Chacun des six restaurants de l’établissement (Due Camini, La Frasca, Trattoria Mia Cucina, PescheriaIl Cortil Davito, Da Puccetta) offre une expérience particulière et peut également recevoir des diners ou déjeuners d’affaires. Les voyageurs s’y régalent avec des spécialités italiennes. Dînez sous les arcades face aux piscines, entre deux cheminées monumentales ou encore sur une placette du village. Après réunion, le bar Del Portico est idéal pour une pause dans son salon avec cheminée et vue sur la vallée d’Iltria. Ne manquez pas un cocktail sur la plage ou au bord de la piscine de l’un des deux autres bars de l’hôtel : Capanno et Angoletto.

Bien-être à volonté

Entouré de grands jardins de style oriental et de murs de pierres sèches, le complexe dispose de trois cours de tennis, un golf et deux plages privées. Pour une relaxation, le Vair Spa procure sérénité dans ces 1 800 m2 et la piscine propose des rituels de bains romains à variation de températures. En hiver, la piscine intérieure de l’hôtel est parfaite pour se délasser, et à la belle saison, une courte promenade à la plage permet de se rafraîchir dans les eaux turquoises de la Méditerranée.

 

Découvrir le site

 

 

 

 

 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 50 articles International à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *