Le Japan Convention Bureau veut séduire les Français

Le Japan veut promouvoir son tourisme d’affaires auprès du marché français avec l’ouverture d’un cinquième poste Mice à Paris.

« L’ajout d’un spécialiste des conventions  au  bureau  de  Paris  du JNTO renforce l’équipe  internationale de spécialistes  basés  à  Londres,  New-York,  Singapour  et  Séoul », déclare Etsuko Kawasaki, directrice exécutive du JNTO à Tokyo.

Le marché français constitue une part essentielle de l’activité Mice de l’Office National du Tourisme Japonais (JNTO). En créant un cinquième poste à Paris, le Japon vise ainsi à développer le marché des salons, congrès et incentives en France, en Belgique au Luxembourg et à Monaco.  C’est Aurélien Bandini, chargé de promotion Mice, qui, sous la direction d’Etsuko Kawasaki, sera le principal contact des organisateurs d’événements en Europe. Son rôle est d’apporter  un  soutien davantage  ciblé aux organisateurs d’événements francophones en les orientant dans leurs recherches et les mettons en relation avec les bureaux de convention et autres contacts locaux.

Avec des complexes ultra-modernes pour l’accueil des conventions, des infrastructures de pointe et un large choix de sites, le Japon a de quoi séduire les professionnels du Mice. Et « sur place, il est possible de rayonner sur l’ensemble du territoire, par avion avec les nombreux vols domestiques disponibles, ou encore via le train à grande vitesse (Shinkansen) traversant l’intégralité de l’archipel » indique le JNTO.

Plusieurs actions de promotions seront ainsi organisées par le bureau des conventions japonais pour mieux faire connaître les atouts Mice de la destination : des sessions de formations, des événements et des éductours permettront de découvrir toutes les possibilités que le Japon propose pour les congrès, séminaires et incentives.

Et pour mener à bien cette démarche, le JNTO s’occupe d’informer régulièrement les professionnels sur les nouvelles opportunités et les nouveaux équipements de la destination.

 

Contacter le chargé de la promotion Mice : Aurélien Bandin

Découvrir le site du JNTO

Découvrir le site Mice du officiel du JNTO ( en anglais)

 

 


Tous les articles Actualités
Plus de 50 articles International à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *