Le Japon veut séduire les associations et entreprises françaises

Après une très bonne année Mice 2017, le Japon poursuit ses efforts en développant davantage son offre et en facilitant sa découverte pour les étrangers.

Le Japon mise sur ses éléments pour séduire une large clientèle Mice. En 2017, près de 30 millions de visiteurs étrangers ont foulé le sol japonais, soit 19,3% de plus qu’en 2016. Du côté de la France, 268.600 visiteurs se sont rendus au Japon l’année passée, ce qui représente une augmentation d’environ 6%.

Des visites pour découvrir le Japon

Cette année encore, le pays axe sa stratégie sur le développement du Mice. Dans cet objecti, le Japan Convention Bureau, division de l’Office National du Tourisme Japonais JNTO, a renouvelé du 25 février au 2 mars dernier, son programme annuel « Meet Japan », dédié aux associations internationales.

Ce dernier offre la possibilité aux associations internationales organisant des conférences et congrès de taille intermédiaire (200 à 1000 personnes) de découvrir les atouts du Japon. Les membres exécutifs des associations inscrites pourront inspecter, au frais du JNTO et des organismes locaux, des villes de taille moyenne disposant de toutes les capacités nécessaires pour l’accueil d’une conférence internationale.

Les destinations concernées sont : Sendai, Tsukuba, Toyama, Kanazawa, Nagoya, Hiroshima, Shizuoka, Gifu, Kitakyushu, Nagasaki, Matsue, Osaka et Okinawa.

Ces visites sont l’occasion pour les participants d’en apprendre plus sur les structures ultra modernes, les lieux traditionnels et les activités de groupe possibles au Japon. Mais également de découvrir toutes les richesses de ces villes : cuisine, nature, art…

Et des conférences…

L’année 2018 sera également marqué par le passage de conférences internationales majeures, dont celles de l’International Association of Professional Congress Organisers (IAPCO), l’InternationalWater Association (IWA), l’International Union of Basic and Clinical Pharmacology (IUPHAR) ou encore la Société Internationale d’Oncologie Pédiatrique (SIOP).

Rappelons également que le 28 février dernier, le JNTO a organisé la 27e édition de l’International MICE Expo (Tokyo), le salon pour les organisateurs de conférences, d’événements et de voyages incentive qui souhaitent aller à la rencontre de l’offre MICE locale.

 

Découvrir le site du JNTO Mice

Contact Mice : Aurélien Bandini

 


Plus de 100 articles International à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Savoir-faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *