Jardins, jardin aux Tuileries pour des événements au vert

Du 31 mai au 3 juin 2018 se déroule la 15ème édition de Jardins, jardin à Paris. Cette année encore l’événement prendra place dans le jardin des Tuileries du Louvre. Un lieu idéal pour mettre du vert dans vos réunions et conférences.

Avant d’être une manifestation sur les jardins et le paysage urbain, Jardins, jardin est avant tout une association à but non lucratif créée en 2002 par quatre entrepreneurs du jardin. Aujourd’hui, leur volonté se transmet lors de ces manifestations. Durant cette édition, le thème mis en avant sera “les expériences nature en ville”. Un choix judicieux face à l’enthousiasme des nouvelles générations pour les jardins partagés, l’agriculture urbaine et au vu des nombreux projets professionnels sur le sujet. L’idée est de faire vivre aux citadins des moments de rupture avec le quotidien, avec la pollution, avec la ville ! L’an dernier c’est 24 000 visiteurs et 2 500 professionnels qui déambulèrent entre exposants, jardins éphémères et autres terrasses verdoyantes. Au total, une présentation de treize “grands jardins” de 50 à 200 m2, 15 mises en scènes de terrasses et balcons et 4500 m2 proposés aux exposants.


Pourquoi participer à Jardins, jardin ?

Jardins, jardin est aussi un événement qui permet d’organiser des réunions dans le jardin des tuileries et ainsi profiter de l’image du lieu, de la manifestation et de son ambiance. Une entreprise peut y développer son image et y présenter ses activités dans un cadre agréable et détendu. Un paysagiste peut même créer un jardin éphémère qui reflète l’identité de l’entreprise et son image de marque.

Pour la création de vos évènements, quatre espaces de réception sont proposés en soirée ou durant les quatre jours de la manifestation. “La tente du sanglier” d’une surface de 80 m2 avec deux terrasses extérieures. “La tente de l’orangerie” situé au bord de l’eau peut accueillir 150 personnes pour une conférence ou 80 pour un dîner assis le tout sur une surface de 100 m2. “La tente de Solférino” d’une surface de 100 m2 elle aussi mais qui possède en plus un petit espace de 9m2 à proximité qui peut faire office de vestiaire par exemple. “Le Kiosque”, de 30 m2, idéal pour les déjeuners ou les petites réunions. La capacité est de 20 personnes environ. Dans chacun de ces espaces, du matériel audio-visuel peut être installé. Vous pouvez aussi bénéficier du savoir faire d’une équipe de professionnels pour votre recherche de prestataires – traiteur, décoration, etc – et proposer à vos invités une visite de la manifestation.

Les nouveautés 2018

L’habituelle journée des professionnels se déroula cette année en avant première le mercredi 30 mai. Les professionnels inscrits pourront y rencontrer des partenaires ou futurs partenaires, la presse mais aussi participer à différents débats.

Autre nouveauté, “Le bosquet des innovations” qui remplace “Le village des projets”. Un lieu de 700 m2 dédié à la liberté et l’initiative où les jeunes générations et les entrepreneurs verts pourront concourir en exposant leurs créations et projets.

Découvrir le site

Contact Mice


Tous les articles Evénements
Tous les articles Ile de France
Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *