JO 2024 : Deux sites VIPARIS retenus comme sites olympiques

Viparis, opérateur des dix principaux lieux événementiels de Paris Île-de-France, s’apprête à accueillir l’événement d’envergure à Paris : les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Désignée officiellement ville hôte des Jeux Olympiques 2024 au cours de la 131e session du CIO, la capitale française les accueillera pour la troisième fois de son histoire après 1 900 et 1 924. Plusieurs partenaires et fournisseurs ont appuyé cette candidature dont Viparis, qui se mobilise et met à disposition l’ensemble de ses sites événementiels sur Paris pour accueillir l’événement.

« Nous sommes fiers d’avoir participé au succès de la candidature « Paris 2024 », et mettrons tout en œuvre pour recevoir handballeurs, pongistes, leurs milliers de spectateurs, ainsi que les journalistes du monde entier sur nos sites de Paris Expo Porte de Versailles et de Paris Le Bourget. Habitués à accueillir les plus grandes manifestations internationales », déclare Michel Dessolain, directeur général de Viparis.

Photo Herve BELLENGER/IS © 2012/2013

Avec ses principaux lieux sur Paris (Paris Expo Porte de Versailles, Paris Le Bourget, Paris Nord Villepinte, Espace Champerret, le Palais des Congrès de Paris, Palais des Congrès de Versailles, le Palais des Congrès d’Issy, les Salles du Carrousel, Espace Grande Arche et l’Hôtel Salomon de Rothschild) Viparis compte confirmer encore une fois sa capacité à s’adapter aux exigences de très grandes manifestations. Rappelons qu’en 2015,  le leader européen de l’événementiel à accueilli la COP 21 avec 90 000 visiteurs en dix jours à Paris le Bourget, et en 2016, le tirage au sort de l’UEFA Euro au Palais des Congrès de Paris.

En effet, les épreuves olympiques de handball et de tennis de table auront lieu à Paris Expo Porte de Versailles. Les joueurs de handball disposeront des 44 000 m² du pavillon 1 qui pourra accueillir jusqu’à 12 000 spectateurs. Au sein du pavillon 4 (19 000 m²), 6 000 spectateurs pourront assister aux épreuves de tennis de table. Ces espaces seront mis à disposition du 11 juillet au 24 août 2024.

Tennis de table

Le Parc des Expositions Paris Le Bourget, offrant 80 000 m2 d’espaces intérieurs modulables et 25 hectares en extérieur, sera réservé au Centre International de Radio et de Télévision (CIRTV) et au Centre Principal de Presse (CPP). La mise en service de la gare le Bourget-Aéroport du métro du Grand Paris Express (ligne 17) renforcera l’accessibilité du site.

Grâce à son concept Arénas éphémères, Viparis personnalise son offre et l’adapte à tous types de configurations. Proposée sur trois sites notamment Paris Porte de Versailles, Paris Le Bourget et Paris Nord Villepinte avec une capacité d’accueil pouvant atteindre jusqu’à 10 000 places, l’offre comporte un équipement sur-mesure pour les événements sportifs.

« Nos équipes s’engagent à travailler avec les organisateurs d’évènements pour leur permettre de proposer à leurs publics de véritables spectacles sportifs » ajoute Michel Dessolain, directeur général de Viparis.

 

Découvrir le site de Viparis

Contact

 


Tous les articles Actualités
Tous les articles Evénements
Tous les articles Ile de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *