Karibea hôtels, une immersion dans les Caraïbes françaises

Le groupe hôtelier Karibea et son implantation multi-sites en Martinique et en Guadeloupe, garantissent des voyages incentives riches en activités team building et en ensoleillement à longueur d’année… face à la mer des Caraïbes. 2e partie.

Que ce soit en Guadaloupe ou en Martinique, les Antilles présentent de nombreux avantages pour les séjours séminaires organisés depuis la France : la destination dispose du système français sur le plan santé, infrastructure, sécurité, hygiène, la monnaie est l’Euro, les visiteurs peuvent utiliser leur portable français sans coûts supplémentaires.

C’est également une destination facile d’accès desservie par de nombreuses compagnies aériennes : Air France, Corsair, Norwegian Airlines, Air Caraïbes, Condor, XL Airlines…

Échappée belle dans l’île aux fleurs

Emblème olfactif de la Martinique, les fleurs mettent en lumière la beauté légendaire de cette île tout comme ses paysages spectaculaires. Dans une alternance de bleus et de verts, la Martinique fascine : lagons turquoises, anses pittoresques, mangroves, plantations de canne à sucre et bananeraies.

Pour une immersion totale dans la culture et les traditions, l’île aux fleurs et son passé colonial permettent des activités diverses et variées. La savane des esclaves rappelle le lieu de vie des travailleurs des plantations de sucre.

Les rives des plages de sable blanc mettent l’accent sur les activités nautiques. A la surface, kite-surf, planche à voile et catamarans sont pratiqués par des autochtones ravis de proposer des stages d’initiation pour les débutants. Sous l’eau, les profondeurs marines et leurs richesses incitent à la découverte du monde sous-marin.

La végétation luxuriante de l’île et sa faune sont accessibles à pied ou en kayak. Falaises abruptes, jardins botaniques créoles et bananeraies ajoutent un aspect singulier à cette escapade à 7000 km de Paris. La richesse de la Martinique se fera ressentir également dans les plats préparés lors des ateliers culinaires, artistiques ou culturels organisés à Karibea Sainte-Luce hôtel.

Guadeloupe, bienvenue dans l’île papillon

À 8h30 de Paris, bercée entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, la Guadeloupe se dessine sur l’océan tel un papillon étendant ses ailes. Avec ses plages, ses cocotiers et ses traditions, cette île tropicale permet des activités qui mettent du pep’s dans les événements professionnels. Exemple : un safari au cœur de l’île au volant d’un 4×4 est une option pour découvrir la faune et la flore antillaise.

Et si on testait, dans une aventure façon Koh-Lanta, l’esprit de collaboration et d’endurance de ses collaborateurs ? Comme des rescapés sur une île, les participants s’affronteront à travers plusieurs épreuves telles que la construction de radeaux, le lancé de noix de coco et la course de crabe. D’autres activités ludiques sont également proposées à l’intérieur des établissements de Karibea hôtels : spectacles, festivals, événements sportifs, soirées à thèmes, beach volley, pétanque, courts de tennis, ping pong, bien-être…

Quelque soit l’emplacement des hôtels de Karibea, les activités proposées au sein des établissements ou aux alentours raviveront sans doute chez votre équipe l’esprit d’audace et d’aventure sans la fourberie des pirates des Caraïbes

Retrouvez toute l’offre Mice de Karibea hôtels ici .

Découvrir le site de Karibea hôtels


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 100 articles International à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *