La Bastide de Gordes se refait une beauté

Classé parmi les Plus Beaux Villages de France, Gordes, au cœur du Luberon, se dresse sur un promontoire donnant sur  les Alpilles et les Monts de Vaucluse.

Le village. Le village est célèbre pour ses rues en pente, empierrées selon une technique ancestrale, et les remparts de sa forteresse médiévale. Ici, chaque pierre parle d’Histoire et de légendes.

La Bastide. De cette bâtisse du XVIème siècle, comme suspendue entre ciel et terre, la vue est à couper le souffle. Bordée de jardins parfumés qui cascadent entre terrasses et remparts, la Bastide de Gordes, ancienne demeure seigneuriale dont les premières pierres furent posées au XIIe siècle, a conservé l’âme de son passé.

Les travaux. L’hôtel et toutes ses chambres ont passé huit mois en travaux, pour une nouvelle décoration dans le style des châteaux du XVIIIème siècle et la mise en place d’équipements de dernière génération. Depuis la réouverture qui a eu lieu le 17 juin 2015, il est possible de savourer, outre le cadre, la cuisine de Pierre Gagnaire qui tient les rênes du restaurant.

Découvrir le site

Contact Mice : Anne Sophie Maigné – Tél. 04 9072 18 82  _ as.maigne@bastide-de-gordes.com 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Provence-Alpes-Côtes-d'Azur