La Clownanalyse, une drôle de façon d’imaginer vos séminaires

Et si vous animiez vos réunions et congrès avec un spectacle de clowns, ludique et convivial ? La Clownanalyse imagine vos événements autrement.

Souvent, lors des rencontres professionnelles, les débats sont routiniers et l’ambiance un peu fastidieuse. Une note d’humour est donc la bienvenue pour casser cette monotonie et mettre de l’ambiance dans les rangs des participants. C’est fort de ce principe qu’intervient la compagnie Clowanalyse dont l’existence remonte à une quinzaine d’années. Rosalie et Victor, duo historique de la Clownanalyste, interviennent le plus souvent en milieu professionnel, dans des assemblées générales, séminaires, colloques ou congrès. L’idée ? C’est de créer une ambiance à la fois décontractée et professionnelle lors de ces rencontres. Le but ? Apporter une analyse critique à caractère humoristique sur les sujets traités lors de ces débats. A partir de tout ce qui se dit et se passe dans la salle de réunion, les Clonwanalystes cumulent des informations et reconstruisent leurs idées en les adaptant aux problématiques de l’entreprise. Ils n’hésitent pas d’aborder, sans complexe, différents domaines et diverses situations. Même si leurs shows sont largement improvisés, les Clownanalystes mènent des recherches documentaires en amont sur l’entreprise. Dans le cadre de ses activités, la compagnie a été invitée à intervenir lors du centenaire de la fondation Cognacq-Jay le 2 décembre 2016 au 104 Paris.

bataclown-3-convertimage

bataclown-2-convertimage

Croissance régulière

Outre les spectacles joués dans le Bataclown, ses fondateurs ont voulu se différencier et inventer une nouvelle façon de présenter les sketchs. Ils ont mis alors en place le concept de l’acteur-clown qui s’appuie sur la situation dans laquelle il se retrouve, les émotions et les faits pour rebondir et reproduire cela sous forme d’une pièce ironique. La compagne est intervenue pour plus de 2 500 entreprises dans toute l’Europe.

H.E

Découvrir le site

Contact Mice : Isabelle Colombi  

 

 


Tous les articles Actualités
Plus de 50 articles After work à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *