Dole : la Commanderie fait le show

La salle de spectacle de Dole dans le Bas-Jura est un atout pour l’attractivité culturelle de la ville pouvant accueillir tout type d’évènements.

Pour mémoire, Dole, là où naquit Louis Pasteur, est une ville d’environ 24 000 habitants qui se situe aux portes du Jura. Cette ville d’art et de culture s’est dotée depuis 2006 d’une salle au coeur de son parc des expositions sur la rive gauche du Doubs.

Au sein de Dolexpo, la Commanderie est un exemple type d’architecture contemporaine, avec ses trois faces recouvertes de minéraux et de végétaux, qui désire s’intégrer, autant que faire se peut au caractère historique de la ville. Elle offre de nombreuses possibilités quant à la tenue d’évènements en tout genre. Avec 1200 m2 de surface capable de recevoir 1700 personnes assises et 3000 personnes debout, elle a accueilli, depuis sa création, des évènements aussi divers que variés en matière de spectacle. Représentations de danse, pièces de théâtre et concerts de toutes les écoles et de toutes les époques s’y tiennent.

En outre, la Commanderie dispose aussi d’un hall d’entrée de 600 m2 avec une capacité de 600 personnes, 300 en réunion, ainsi que de deux salles de conférence d’une capacité de 170 et 150 personnes qui permettent l’organisation d’évènements plus restreints tels que des meetings ou plus importants comme des salons ou des congrès.

Sur sa dernière saison, de septembre 2016 à juin 2017, plus de 25 évènements ont été organisés avec environ plus de 50 000 billets vendus. La salle attire et tire son épingle du jeu s’intégrant parfaitement dans le parc des expositions de la ville.

Découvrir le site

Contact pro : Tél. 03 84 79 39 10.

 

 


Tous les articles Bourgogne - Franche-Comté
Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *