La Grande Terrasse : la mer pour horizon

Après six mois de rénovation, La Grande Terrasse Hôtel & SPA MGallery By Sofitel a ouvert ses portes à Châtelaillon plage, face à la mer. La rédaction de Réunir a testé pour vous.

La Grande Terrasse, une ambiance avant tout

Entre la vue sur la mer, celle sur les trois îles avoisinantes – Ile de Ré, ile d’Oléron et Ile d’Aix – et l’odeur des embruns, l’hôtel vous plonge d’emblée dans une atmosphère sereine et détendue. Le dépaysement est total. Un cadre propice à la détente mais aussi à la réflexion et au travail. Dans le lobby et les couloirs, le style est chic et intemporel. Le choix s’est porté sur des teintes gris-bleu et sable pour appuyer l’omniprésence de l’océan et de sa plage, tout comme la présence de fenêtres le long des couloirs qui permettent un contact visuel constant avec la mer et l’horizon. Malgré le luxe apparent de ce quatre étoiles, la décoration, l’agencement et le personnel donnent une impression de confort  et de proximité, comme si l’on était chez soi. Les murs sont couverts de photos de vacances qui pourraient rappeler à chacun ses propres souvenirs de plages et donne au lieu une sensation d’intimité. Les chambres sont petites mais confortables et fonctionnelles. Les jeux de transparence et de reflet nous perdent entre intérieur et extérieur avec comme seule ligne de fond l’horizon. Au total, on compte 72 chambres et 18 suites.

Mais aussi un lieu de travail

L’hôtel propose six salles de séminaires modulables pouvant recevoir de quinze personnes, pour les formats réunion, à 120 personnes pour les cocktails et conférences. Toutes bénéficient d’une lumière naturelle, d’une vue sur la mer, d’un accès à une terrasse et de tout l’équipement audiovisuel nécessaire – écrans, micro, rétroprojecteurs – pour le déroulé d’une réunion. La salle “l’Île Madame” est composée d’un patio spacieux qui permet d’organiser des repas extérieurs lorsque la météo le permet. Pour les groupes d’au moins 60 chambres, il est possible de réserver la totalité du restaurant de L’hôtel.

Mention spéciale pour la salle “Fort Enet” qui offre un véritable cocon professionnel ainsi qu’une vue 360° sur les alentours. Cette salle de 26 m2  est équipée d’une table fixe pouvant accueillir douze personnes ainsi que d’un espace “salon” et d’une cuisine afin de rester dans un mood de travail.

Après l’effort, le réconfort

La grande terrasse c’est aussi un lieu de détente, parfait pour se déconnecter. Le SPA Nuxe, composé de six cabines dont deux suites, propose quatre types de soins. Les Nuxe massages, les soins visage, les soins corps et enfin les escapades Nuxe qui permettent de savourer un long moment de bien être, seul ou à deux. En plus de ces soins, le SPA est équipé d’une salle de sport, d’un hammam, d’un sauna, d’un espace de balnéothérapie ainsi que d’un jacuzzi extérieur. La piscine donne sur une magnifique baie vitrée qui permet de contempler le soleil se coucher dans l’océan tout en faisant des longueurs. En plus de ce SPA Nuxe, il suffit de traverser la route pour accéder à la thalasso de l’hôtel Ibis Styles juste en face. La thalasso offre un parcours marin de 240 m2 avec toutes sortes d’installations, une piscine aqua-fitness, une piscine extérieur face à la mer ainsi qu’une trentaine de cabines de soins à l’eau de mer.

L’espace restauration vient compléter l’offre de La Grande Terrasse. Un bar, façon bistrot chic, sert toutes sortes d’apéritifs dans un cadre cosy tandis que le restaurant « Le Gaya », du chef Pierre Gagnaire, propose une cuisine de bord de mer. Avec l’océan en toile de fond, vous pourrez déguster des produits de la pêche du jour, cuisinés avec passion et simplicité, ainsi que les plats emblématiques du chef étoilé tel que le pâté Marguerite ou le plat d’huitres Gaya.

 

Découvrez le site

Contact MICE :

Responsable commercial : Cécile Cabioch

Tel : 06 69 10 24 50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *