Laponie : 3 bonnes raisons d’y organiser un séminaire

La Laponie est une destination « à la mode » depuis deux saisons? Cette destination subit un phénomène de massification touristique, mais pourquoi s’y rendre?

Une destination très sûre
Plus safe, c’est difficile. En Laponie, le vol n’existe pas, les incivilités non plus. Ce serait plutôt l’inverse : le climat est trop rude pour ne pas se montrer solidaires. Les portes restent ouvertes, tout le monde se connaît et il y a peu de monde. Partie intégrante de la Finlande, la Laponie est un pays démocratiquement avancé, comme ses homologues du nord.

Une destination mythique
La Laponie fait partie des destinations qui suscitent des soupirs de satisfaction lorsque l’on annonce à ses collaborateurs que, cette année, on part en Laponie ! Certaines destinations plus que d’autres véhiculent leur part de mystère. La Laponie en fait indéniablement partie. Le Père Noël, les aurores boréales, les immensités blanches, le Grand Nord qui se mérite… voilà les images qui viennent immédiatement à l’esprit.

Le dépaysement sans trop de kilomètres
Destination européenne proche en zone Euro, la Laponie n’en est pas moins fortement dépaysante. Le grand froid y est pour quelque chose, qui apporte une touche d’exotisme polaire propre a marquer les conciences. Il suffit de débarquer à l’aéroport de Kuusamo pour s’en rendre compte immédiatement.

Deux  points forts

+ La rigueur du Nord
Les Finlandais et les Lapons sont des gens sérieux et bien organisés. Ici, pas de place à l’improvisation latine. D’aucuns les trouveront un peu rigides et pointilleux mais pour l’organisation d’un séminaire ou d’un incentive, c’est la meilleure chose qui puisse vous arriver. Par contre, on ne joue pas avec les règles et on respecte les consignes. Sinon, gare.

+ La chaleur du Nord
Les Lapons sont chaleureux et pas uniquement parce qu’ils passent de longues minutes chaque jour dans un sauna. Petit pays peu peuplé, la Finlande est par nature ouverte sur le monde et les échanges. Dans le village Lapon, on fait rapidement partie de la famille et l’on sait facilement réchauffer l’atmosphère, avec un peu d’alcool… ou non. Vos collaborateurs seront toujours les bienvenus, surtout s’ils sont chaleureux aussi.

Découvrir le site de l’Office de tourisme de la Finlande

Découvrez aussi:

http://magazine.reunir.com/notre-hotel-mice-prefere-luppolinna-ruka-laponie/