L’activité Events & Meeting en Europe : la croissance au ralenti

Au cours de l’année 2017, le marché européen connaîtra un ralentissement de croissance dans le secteur Events & Meeting selon American Express Meetings & Event. Cette régression sera due en premier lieu aux changements politiques et économiques que connait le monde, mais également aux  problèmes de sécurité que connaissent quelques pays européens.

Selon le spécialiste dans la gestion des réunions et des voyages d’affaires au profit des entreprises, une diminution de 1.2% des budgets déboursés pour l’activité d’organisation de réunions et événementiel en France est prévue, face à une augmentation de 3.3% en Allemagne.

Cette année, la tendance en terme de formats serait les réunions internes et les rencontres de formation. Les responsables miseront plus sur la qualité des projets plutôt que sur leur quantité. Dans ce sens, ils devraient faire recours à leur créativité afin de créer de la valeur ajoutée en trouvant des solutions événementielles intelligentes et originales. En ce qui concerne les tendances de destinations en Europe, on anticipe une baisse d’événements organisés dans les métropoles et les grandes villes au profit des villes de taille moyenne.

Les hôtels et hébergements noteront une légère hausse des prix, principalement pour le Royaume Uni, l’Allemagne et l’Espagne. La France connaitra une augmentation des prix de 0.1% seulement. Vingt-quatre nouveaux établissements hôteliers verront le jour cette année à Londres, seize à Hambourg et onze à Moscou.

D’après American Express Meetings & Event, la capitale française viendra cette année en quatrième position après Londres, Barcelone et Amsterdam dans le classement des meilleures destinations européennes dans l’activité Events & Meeting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *