L’after work « Art et vin » : un nouveau concept par les Caves du Louvre

Vos passions sont l’art et le vin ? Vous ne pourrez pas faire un meilleur choix que les Caves du Louvre et leurs after works autour de ces deux thèmes.

En partenariat avec Vonochromie, le spécialiste des événements œno-artistique, les Caves du Louvre organisent des afterworks d’un nouveau genre : soirée rassemblant artistes et vignerons autour d’un nouveau concept baptisé « Art et Vins ». Situé en plein cœur de Paris, l’hôtel Les Caves du Louvre est classé monument historique et possède l’une des belles façades du 17e siècle. Avec sa décoration raffinée, l’endroit est conçu pour accueillir vos événements, rencontres ou afterworks. On connaissait les afterworks « Mets et Vins ». Aujourd’hui, Nicolas Paradis (fondateur des Caves du Louvre) a donné naissance à un nouveau concept alliant découverte et apprentissage nommé « Art et vins ». Le principe est le même : se détendre après une journée chargée de travail et aborder les sujets professionnels dans un environnement autre que le bureau. Mais entre le premier et le deuxième la différence est bien grande.

caves-du-louvre-salles_01-convertimage

Afterwork, quand vin rime avec art

Ce nouveau concept se veut comme un afterwork traduit en soirée de découverte, de vernissage, de cocktail dinatoire et d’une dégustation œnologique. Autour d’une dizaine d’œuvres exposées dans le quai, les visiteurs dégusteront les différents types de vins associés chacun à une œuvre définie. La soirée est un vrai lieu d’échange, de discussions et de partage dans une ambiance délicieusement parfumée par les arômes de vins. Originale pour quelque uns, conviviales pour certains et inspirantes pour d’autres, ce genre de rencontres est une véritable expérience multi-sensorielle. Un moment pour déguster quelques plats de grignotage préparés par le chef sommelier des Caves du Louvre, mais également pour admirer les œuvres des différents artistes français tels que Nicolas Obery, Benoit Challand ou Stew.

Pour des événements de cette taille, les Caves du Louvre dispose d’un espace de six cent mètres carrés niché sous l’ancien hôtel du sommelier de Louis XV.

caves-du-louvre-salles_10-convertimage

Découvrir le site

Contact 

Tél : 01 40 28 13 11


Tous les articles Actualités
Plus de 50 articles After work à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Ile de France
Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *