Landes : camping chic au Slow Village Biscarosse

Et si vous oubliez le mode de « vie rapide » pour quelques jours et que vous découvriez le « slow life ».  Sur les rives du lac de Biscarrosse, ce village vacances, propose un mode de vie qui consiste à lâcher prise et ralentir le rythme.

Comme son nom l’indique, tout est « slow » et calme à Slow Village Biscarrosse Lac. Pour des vacances, des séjours d’affaires ou des week-ends de loisirs, ce nouveau concept entre camping chic et village vacances nature est un art de vivre qui invite à l’évasion et à la détente. Une fois au Slow Village, oubliez vos voitures, rapprochez-vous de vos familles ou collègues, endormez-vous dans les bois et mangez bio ; c’est la «slow life ».

Un cocon en pleine nature

Au milieu des pins, les petits chalets en bois inspirés des cabanes de résiniers landais, sont conçus dans un style « hippie chic ». À l’intérieur, tables et chaises en bois massif nous donnent l’illusion d’une cabane de pêcheur, mais avec tout le confort d’un hôtel trois étoiles. Ici pas de piscine à balles, le lac est idéal pour se baigner, la plage pour bronzer et la forêt pour se balader à vélo. Au restaurant, les plats et les vins sont locaux. Dans cette ambiance décontractée où les caisses de vins se mêlent aux cagettes de fruits et légumes, installez-vous en terrasse sur les grands tabourets en bois autour de vieux tonneaux cerclés et appréciez un verre de vin blanc accompagnés de quelques tapas. Et si le soir il fait un peu frais et que vous préférez dîner à l’intérieur, optez pour un magret de canard ; le buffet fait la part belle aux spécialités landaises.

13 000 hectares de forêts, plusieurs kilomètres de plage, trois plans d’eau douce et limpides, 50 kilomètres de pistes cyclables… Les amoureux de la nature auront de quoi être ravis à Biscarrosse. Prenez le temps de gravir la Dune du Pilat, la plus haute d’Europe, de découvrir les villages ostréicoles du bassin d’Arcachon ou bien encore de visiter les grands crus du vignoble bordelais.

 Des séminaires au calme

Si les vacances au Slow Village sont une occasion pour se détendre et se laisser aller au farniente, les séjours d’affaires y sont aussi très décontractés et agréables. Avec un hébergement sur place ((70 cabanes + 30 cottages) et des services sur-mesure, le village accueille vos réceptions et rencontres de travail jusqu’à 250 personnes en pleine nature. Sont mis à disposition : un amphithéâtre de 150 places, une terrasse panoramique coté lac pour des cocktails de 500 personnes, un restaurant et 4 salles de sous-commission. Un forfait résidentiel (petit déjeuner, pause, déjeuner, pause, diner) est également proposé aux organisateurs.

H.E

 

Découvrir le site

Consulter la Fiche reunir

Contact : Jean-Marie Senghor

 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 50 articles Nouveaux Partenaires du Répertoire Réunir à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Nouvelle-Aquitaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *