Languedoc : le Château Les Carrasses au cœur du vignoble

Au beau milieu des vignes, dans la campagne du Languedoc, le domaine du Château Les Carrasses invite professionnels et voyageurs d’affaires dans ses différents espaces dédiés au Mice.

En quête d’un environnement calme et serein pour organiser vos événements ? Entre Quarante et Capestang, au cœur du vignoble languedocien, le Château Les Carrasses offre un cadre des plus paisibles favorisant la concentration et la réflexion. Ce domaine viticole qui remonte au XIXème siècle, fut restauré et reconverti en résidences indépendantes, restaurant, cave et de vastes espaces dédiés aux rencontres professionnelles.

Pour vos réunions

Son offre Mice s’articule autour de six espaces réunions : la salle des Chais et la Galerie s’étalant respectivement sur 150 m2 et 60 m2, peuvent être associées pour une capacité d’accueil de 100 personnes en format théâtre. Pour des réunions de petits groupes, la Maison du Maréchal Férant (30 m2), la Maison du Régisseur (40 m2), la Maison de la Cave (40m2) et le Grand Salon (40 m2) peuvent accueillir entre 10 à 30 personnes. La capacité d’accueil peut atteindre les 200 participants pour des événements debout. S’ajoute à cela la salle à manger extérieure disponible en saison pour les groupes jusqu’à 120 personnes.

Le restaurant et le bar de la cave sont également ouverts pour des rencontres de travail, cocktails ou repas d’affaires. L’offre se complète par les deux terrasses, inférieure et supérieure, du château. L’une est parfaite pour se réunir en plein air avec vue sur la piscine et les vignes. L’autre est pensée tel un salon extérieur à l’atmosphère détendue avec ses canapés confortables.

Team-building sur-mesure

Autour du château, la richesse de la nature se prête à toutes les activités sportives ou relaxantes. Les visiteurs auront l’embarras du choix entre une découverte des paysages du Languedoc à pied ou à vélo, vols en hélicoptère, parapente, balades en péniche, dégustations privées, sorties en quad, randonnée, VTT, voile, kite, windsurf, kayak, équitation… Il y a de quoi fédérer ses équipes.

Le vin au cœur des carrasses

Le Château organise des « Wine Tour » qui débute par une balade commentée dans les vignes jusqu’au Domaine Cibadiès à la découverte des secrets des vins, des terroirs et de leur vinification. Les apprentis sommeliers apprendront tout de la réception des raisins, des machines, du processus de fabrication du vin et de l’embouteillage dans cette cave à grande échelle, qui n’est normalement pas ouverte au public.

Puis à bord d’une péniche, sur le mythique Canal du Midi, un sommelier partagera ses savoirs fondamentaux de la dégustation avant un déjeuner de fruits de mer et poissons fraîchement pêchés face aux marais salants de Gruissan. Pour terminer la journée, visite du chai à barriques au Château Capitoul pour en savoir davantage sur l’élevage en barriques, suivie d’une dégustation des vins des meilleures cuvées de l’appellation La Clape du Château Capitoul sur la terrasse panoramique.

Coté hébergement, le château met à disposition des clients plusieurs options pour deux à huit personnes. Les cinq suites et appartements offrent une belle vue sur les vignes et la cour du château, tandis que les résidences proposent des espaces généreux avec des terrasses et des salles à manger en plein air. Les villas, quand à elles, disposent de piscines privées et jardins dont certaines avec vue sur l’oliveraie. Enfin dans cette demeure de caractère, le charme d’autrefois se marie au luxe moderne et discret pour un ensemble harmonieux.

Pratique :

Prix : 135€ par personne incluant les visites des domaines, le voyage en péniche, les dégustations, le déjeuner et le transport (excursion nécessitant un minimum de 4 participants pour le programmer).

Le domaine peut aussi organiser les activités suivantes :

Une journée pour vivre l’expérience des vendanges (110 euros par personne inclus le transport et le repas) / une promenade guidée dans les vignes (60 euros par personne la demi-journée) / dégustations avec les meilleurs vignerons locaux tous les vendredis à partir de 18h30 (gratuit) / atelier ‘Découverte du Languedoc’ dégustation des appellations languedociennes (10 euros par personne) /  atelier d’assemblage pour faire son propre vin (110 euros la journée, 60 euros la demi-journée).

Nuit à partir de 140 euros dans une chambre pour 2 personnes. Forfait semaine à partir de 2 800 euros dans une villa 3 chambres avec piscine et jardin.

Pour toute réservation :  +33 4 67 93 12 33. resa@lescarrasses.com

Découvrir le site

Consulter la Fiche reunir

Contacter la responsable commerciale : Delfine Fabre-Charrin. Tél : +33 07 57 54 04 72 –

 

 

 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 50 articles Nouveaux Partenaires du Répertoire Réunir à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Occitanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *