Le château d’Augerville ouvre deux nouveaux espaces Mice

A une heure de Paris et à vingt-cinq kilomètres de Fontainebleau, le Château d’Augerville élargit son offre Mice et ouvre deux nouveaux espaces dédiés aux séminaires d’entreprise. Présentation.

Entre cachet historique et fonctionnalités modernes

Châtelain, seigneur, princesse ou baronne… vous apprécierez sans nul doute de changer de peau le temps d’un séminaire ou d’un voyage incentive dans cet hôtel 5 étoiles et des souvenirs plein les poches.

Édifié entre le XIIIe et le XVe siècle, le Château d’Augerville dispose d’un ensemble de bâtiments datant d’époques différentes et classés monuments historiques. On y trouve plusieurs références à Jacques Cœur, grand argentier du roi Charles VII, qui en fut un des illustres propriétaires. Musset, Chateaubriand, Rossini… de nombreux artistes sont également passés par là.

Désormais un hôtel cinq étoiles, le château joue l’esprit champêtre proposant à sa clientèle une quarantaine de chambres spacieuses dotées d’une décoration raffinée, un parcours de golf au sein d’un écrin de verdure et de nombreux espaces de travail répartis sur ses cent hectares.

Vos séminaires dans une ancienne résidence médiévale

À une heure de Paris, le château met plusieurs espaces inspirants à disposition. Sur 330 m2, la salle plénière peut-être divisée en deux espaces séparés. Le Pavillon, jouxtant le château, possède un accès direct au terrain de golf. Outre les trois salons de 150 m2 qui se trouvent à l’étage, deux nouveaux espaces viennent compléter l’offre : Musset et Listz de 60 m2 chacun. Situées à une cinquantaine de mètres, au sein du corps de ferme, ces deux salles affichent une décoration dans l’air du temps avec une technologie de pointe. Le plus : possibilité d’agrémenter vos séances de travail par un barbecue ou un cocktail sur la terrasse donnant sur le golf.

Certains des espaces peuvent être combinés pour répondre aux différents besoins. Des compétitions individuelles et en groupes dans le golf dix-huit trous sont possibles. Séminaires, réunion ou team buildings, au Château d’Augerville, vos événements d’entreprise se font dans un cadre verdoyant et historique qui saura marquer les esprits.

La table du château

Une journée de seigneur ne serait complète sans un repas au niveau de la grandeur du château. Boiseries, rideaux habillant les larges fenêtres du château, lustres imposants, tables soignées… le restaurant Jacques Cœur, avec aux commandes le chef Julien Laval, sert une cuisine traditionnelle dans un cadre cosy. Une note sucrée vient terminer votre repas en beauté avec Les douceurs d’Augerville : gourmandises du chocolatier Hervé Boudot. Une pause détente ? Direction le spa situé dans un bâtiment dédié à côté du château.

Découvrir le site

Contact Mice : Edwige Caminade Moreau

Tel : 02.38.32.87.72

Découvrez également notre précédent article : Loiret : le Château d’Augerville, un écrin de verdure 

 


Tous les articles Centre-Val de Loire
Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *