Le GBTA Air RFP Toolkit : un nouveau format d’appel d’offres aérien

La France occupe une place importante dans les échanges internationaux et l’aérien constitue un élément déterminant dans la croissance de ces échanges. Malgré son évolution perpétuelle, ce secteur souffre encore de quelques difficultés constituant de véritables entraves pour ses acteurs.

Aujourd’hui, acheteurs, compagnies aériennes et consultants trouvent que le processus de lancement d’appel d’offres devient de plus en plus compliqué en raison du manque de standardisation du processus dans le secteur. GBTA vient à leur aide en mettant en place un nouvel outil dédié : le GBTA Air RFP Toolkit.

Pourquoi un GBTA Air RFP Toolkit ?

Simple, moderne et efficace, voici comment se présente le nouveau Airline Request for Proposal (RFP). Facile d’utilisation, ce nouveau format d’appels d’offres vise à standardiser la communication entre acheteurs et compagnies en répondant aux besoins de chaque partie. Le but de la création de cet outil est également de faire gagner du temps et de simplifier les échanges entres ses utilisateurs grâce à un langage commun. En prenant en considération l’évolution du secteur, le RFP Toolkit inclut les dernières tendances du marché notamment les frais ancillaires, les taxes et surcharges ou les coûts de distribution.

Rendez-vous le 31 janvier

Comme régulièrement, le GBTA réunira ses membres et partenaires lors d’une conférence le 31 janvier autour de ce thème. La rencontre sera animée par deux spécialistes de l’aérien ; Guillaume Bizet, associé chez Areka Consulting et Olivier Benoit, Senior Director & Practice Area Leader – Air chez Advito. Les deux experts échangeront avec les participants sur les principaux points relatifs à ce ne nouvel outil mais également sur les tendances aériennes 2017.

Pour télécharger le GBTA Air RFP Toolkit

Pour s’inscrire à la conférence

Pour contacter GBTA

Pour adhérer à GBTA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *