Groupe Bertrand : un site événementiel pour choisir votre restaurant

Au Pied de Cochon, la Coupole, le Grand Café des Capucines, le salon de thé Angelina, le Procope… les plus anciens et historiques restaurants de France continuent à faire vibrer le cœur des quartiers de Paris. Rendez-vous sur le nouveau site événementiel du Groupe Bertrand pour les découvrir. 

Des restaurants emblématiques, une décoration Belle Epoque, une ambiance atypique, le Groupe Bertrand possède un vaste portefeuille des fleurons de la gastronomie française dont certains sont témoins de grands événements historiques comme la Révolution Française ou la Grande Guerre. D’autres ont été le lieu privilégié de plusieurs célébrités comme Sartre, Piaf et Picasso, Belmondo et Kate Moss ou Voltaire…

Pour mieux les faire connaître auprès de ses clients, le groupe a récemment créer un nouveau site événementiel. Lieux privatisables, offres proposées, actualités du groupe… la plate-forme fournit toutes les informations nécessaires sur l’offre événementielle du groupe.

Disposant d’espace de location, de salles de réception et de salons privés, ces lieux peuvent être privatisés en journée comme en soirée. Une équipe dédiée est mise à disposition pour vous accompagner dans le choix de l’établissement qui correspond le mieux à votre événement.

Et pourquoi pas votre événement dans un lieu historique ? 

Des Halles, il ne reste rien, ou presque. Demeure cependant un lieu vivant ; témoin immuable du Vieux Paris, Au pied de Cochon est une sorte de monument mémoriel d’une époque disparue, celle des Halles de Paris. Cet ancien petit bistrot du quartier, devenu grande brasserie après-guerre accueille repas d’affaires et réunions. Sa spécialité ? La cuisine française traditionnelle. On peut s’y rendre de jour comme de nuit pour apprécier des moules frites, un plateau de fruits de mer, une cote de cochon ou encore un dessert préparé avec soin par les cuisiniers. Dans ce cadre atypique, les réunions de travail se font avec aisance. Le restaurant propose trois salons modulables aux capacités différentes adaptés aux repas d’affaires : deux salles de soixante personnes et une salle de cinquante invités. Mais également aux cocktails avec une capacité d’accueil de cinquante personnes pour chacune des trois salles.

Découvrir le site du Au Pied du Cochon 

Faites vos affaires et la fête aussi…

D’abord il y a ce décor atypique, ces trente-deux colonnes art déco et cette salle semi-circulaire qui a vu passer les plus grands. Puis, il y a cette ambiance festive et ces soirées dansantes qui entraînent tout le monde sur la piste. Fameux repère des années folles, la fête bat toujours son plein au restaurant la Coupole. Pour s’imprégner de ce Paris artistique et littéraire du Montparnasse le temps d’un séminaire, le restaurant propose une grande salle ouverte tous les jours de 7h à 2h du matin et qui peut accueillir jusqu’à 400 personnes pour un repas assis ou 500 pour un cocktail dînatoire.

Raie à la grenobloise, steak au poivre, plateaux de fruits de mer… la carte est composée autour de grands classiques de la brasserie. Et Après la réunion, on danse au dancing de la Coupole. Situé au sous-sol, ce salon privé de 225 m2 mêle histoire, fête et travail. En format théâtre, classe ou en U, plusieurs configurations sont possibles pour 150 personnes. Différentes thématiques de soirée sont également proposées : soirée rétro, années 80’s, Paris Folies, bal à Gabin… Ici ça bouge et ça swingue jusqu’au bout de la nuit.

Découvrir le site de la Coupole

A propos du Groupe Bertrand

Hippopotamus, Angelina Rivoli, Au Bureau… le Groupe Bertrand compte 250 restaurants en France dont une trentaine situés à Paris et dédiés au Mice.

Depuis plusieurs années, le groupe développe également un savoir-faire dans les métiers de la concession à travers la gestion de restaurants dans des lieux prestigieux et culturels. On le trouve dans la Brasserie Printemps située sous la Coupole du Printemps Haussmann, dans le restaurant Les Belles Plantes au cœur du Jardin des Plantes, à la Cité des sciences et de l’industrie, au Palais de la Découverte

Découvrir le site 

Contact Mice : Amélie Menis 

Tél : 01 53 45 24 93

www.evenement.groupe-bertrand.com


Tous les articles Ile de France
Plus de 30 articles Restaurant à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *