Le Maroc en mode océan

A la croisée de l’Europe et de L’Afrique, le Maroc est un vrai carrefour. Désert, montagne, vallée et mer, la destination a tout pour plaire aussi bien à une clientèle professionnelle que de loisirs.

Trois bonnes raisons d’y aller

  • Du soleil toute l’année

Avec plus de 3 000 kilomètres de côtes dont une grande partie sur l’Atlantique, le Maroc est la destination rêvée pour un séjour d’affaires sur fond d’océan. D’autant que le soleil est quasiment garanti : plus ou moins 300 jours par an ! L’idéal pour mixer business et plein d’oxygène. Si  les soirées d’hiver peuvent être fraiches, le climat encourage l’outdoor pour les cocktails, repas et autres activités.

  • Nature, mer et culture

Avec sa cité portugaise pour l’une  et sa médina du XVIIIe siècle pour l’autre, toutes deux classées par l’Unesco, El Jadida, l’ex-Mazagan, et Essaouira s’appuient sur la richesse de leur patrimoine et un environnement privilégié entre océan, dunes de sable et lagunes et oueds peuplés d’oiseaux. Quant à la région d’Agadir,au sud du Maroc, dont les plages se prêtent au farniente et aux sports de glisse, elle est aussi le cœur battant d’un inédit terroir berbère, à découvrir au fil de ses collines plantées d’arganiers, l’arbre endémique de la région, et de ses oasis.

  • Une diversité d’atouts pour le MICE

Agadir dispose d’un aéroport international (3e au Maroc) tout comme Essaouira qui se trouve à 2 h 30 de route (4 voies) de Marrakech. El Jadida/Mazagan est bien desservie, à une heure de route de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, véritable hub entre l’Europe et l’Afrique. Golf à Mazagan, Essaouira, Agadir ou Taghazout, virées en quad, à dos de dromadaire ou de cheval, yoga, ou sports de glisse, courses d’orientation dans la médina d’Essaouira ou spas… L’éventail des activités  est vaste.

Nos hôtels préférés

Riad Villa Blanche : un boutique-hôtel  à privatiser à Agadir

villa blanche-min

A 30 minutes de l’aéroport international d’Agadir et à deux pas de la plage, une adresse de charme enfouie dans un beau jardin (avec piscine) du quartier résidentiel de Founty. Pour des petits séminaires ou des incentives. Un concept unique à Agadir : ce boutique-hôtel a été conçu comme un véritable Riad autour d’un grand patio décoré dans la plus pure tradition arabo-andalouse, tout en stucs et bois sculptés. Élégantes et raffinées, les 28 chambres et suites mixent les influences, entre Orient, Afrique et Maghreb dans un registre colonial. Un superbe Spa avec piscine chauffée et fitness occupe le sous-sol. D’autres services sont également disponible :

. Une atmosphère de maison de famille et un accueil attentionné pour des prestations sur mesure : forfaits Spa, coach privé, service de conciergerie pour les excursions, les visites ou le golf (5 parcours dans la région)

. Une table réputée –chef lyonnais inspiré par les gastronomies françaises et marocaines- et de multiples espaces pour les repas et réceptions : patio, magique le soir à la lueur des bougies, jardin, bar, salons cosy du restaurant…

.  Une salle de conférences équipée de 28 places, dotée d’un patio pour les pauses café, et de nombreux espaces privatifs avec activités de team building possibles.

villa blanche 1-min

Découvrir le site

Mazagan Beach Resort : un mega-resort multi-activités

A 90 kilomètres de Casablanca, en bord de plage  et d’un golf maison 18 trous, ce resort géant (250 hectares) est bâti comme une médina arabo-andalouse. Il propose un grand centre de conventions idéal pour les événements et conférences de grande taille. Un concept éco-responsable à la fois tourné vers la nature (73 % d’espaces verts), le sport et le bien-être, les conférences et le nightlife : avec son plus grand casino d’Afrique du Nord (3 000 m2 avec discothèque), le Resort «ne dort jamais».

mazagan 1-min

Cet hôtel de cinq étoiles a un style inspiré par l’art arabo-mauresque mais aussi résolument contemporain : les 500 chambres et suites aux dimensions généreuses (42 m2 minimum) font la part belle à l’artisanat local tout en bénéficiant d’un confort sophistiqué. Très large gamme d’activités, pour les sportifs avec le golf, l’équitation, les sports nautiques ou les contemplatifs avec le joli spa (19 cabines). Et de belles découvertes alentour comme la cité portugaise d’El Jadida, la lagune d’Oualidia, la médina d’Azemmour…

mazagan salon-min

Pour un tour du monde culinaire ultra-soigné, une grande variété de tables est disponible et des « spots » originaux, comme le « Beach barbecue » les pieds dans le sable ou le cocon design du café Fauchon. Dans son centre de convention s’étalant sur un espace de 2 000 m2 entièrement modulable, l’établissement peut accueillir jusqu’à 1 300 personnes en théâtre et 1 100 personnes en banquet pour des événements professionnels. Avec également des salles plénières et salles de sous-commission. L’animation n’est pas mise à l’écart avec un programme axé sur la région : fantasia sur la plage, art de la fauconnerie, soirées sous tentes caïdales…

Découvrir le site

Paradis Plage Surf Yoga & Spa Resort : une oasis zen à Taghazout

paradise plage 1-min

A 25 minutes au nord d’Agadir, près du petit village de surfeurs de Taghazout, un resort conçu comme une oasis sur trois hectares le long d’une très belle plage (et avec piscine chauffée toute l’année). Il propose des espaces à privatiser entièrement ou en partie selon la taille des événements. Ce lieu original et zen conçu sur le thème du surf et du yoga, ses deux activités phare, offre une ambiance chic et décontractée : les 94 suites, très vastes (au moins 62 m2) et confortables, sont décorées dans un style fonctionnel et épuré, mais chaleureux. Cinq villas dans le resort et quinze appartements dans une résidence à 700 mètres sont également mis à disposition des clients.

paradise plage 2-min

Outre le surf, le yoga (avec un pavillon dédié face à la mer) et le spa, de nombreux sports sont proposés : jetski, quad, VTT … Des olympiades également  peuvent être organisées sur demande. Pour le plaisir des papilles, l’hôtel un grand choix de restauration avec 3 restaurants (buffets, à la carte et restaurant de plage pour les fruits de mer/poissons et plats légers). Une salle d’une capacité de 60 personnes en style théâtre peut être entièrement privatisée pour des séminaires, conférences ou toute autre rencontre de travail. S’ajoute à cela d’autres espaces communs : le Spot (bar du Surf House et Chiringuito, 60 personnes)  les pieds dans le sable avec espace feu de camp face à la mer, le jardin zen, le restaurant principal Océan (150 personnes), le Lounge (50 personnes) avec vue panoramique sur l’océan  et le restaurant à la carte Le 27 (70 personnes ).

Découvrir le site

Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa : une adresse hype et nature

sofitel mogador 1-min

A cinq minutes de la médina d’Essaouira et à 20 minutes de l’aéroport international d’Essaouira, dans un domaine verdoyant de 12 hectares au cœur d’un domaine forestier de 600 hectares avec golf (36 trous) et vue sur l’océan, un resort contemporain et chic propose une offre professionnelle pour l’organisation des incentives et séminaires de taille moyenne. L’hôtel peut être entièrement privatisé. La nature est au cœur du concept de cette adresse dont la très belle architecture design joue l’osmose entre intérieur et extérieur. L’océan sert surtout de toile de fond (plage sauvage à quelques minutes  à pied). Jouant sur les matières naturelles (avec des troncs d’arbres/tables de nuit) mais aussi sur les réminiscences marocaines (moucharabiehs, faïences Bleu Majorelle), la décoration des 140 chambres et sept suites bien équipées, est recherchée dans un style contemporain. 28 villas (2 chambres) avec jardin, piscine et majordome, peuvent également être privatisées pour des comités de direction de huit personnes.

sofitel Mogador-min

Les clients peuvent profiter d’un large choix de restaurants (international, méditerranéen, asiatique, fusion maroco-française), des jardins dont une partie est privatisable, deux piscines (dont une grande chauffée), un spa de 1 400 m2 avec huit cabines de soins et piscine intérieure. Pour des événements à caractère professionnel, un espace dédié aux conférences avec le So, boite de nuit chic sur deux étages qui se transforme en espace MICE le jour peut recevoir jusqu’à 180 personnes pour des soirées et dîners de gala. Deux salles de sous-commission peuvent former une salle plénière de 175 personnes en style théâtre, avec accès direct à des jardins privés, en plus de deux Pool Lounge d’une capacité d’accueil de 60 à 70 personnes chacune en style théâtre.

sofitel mogador 2-min

L’hôtel propose des concepts thématiques pour les événements tel;  Feel Well avec yoga, hammam et cours de cuisine, Feel Natural avec balades à dromadaire ou à cheval et Garden Party, Feel local avec course d’orientation dans la médina et concert Gnaoua, confrérie soufie, des journées sportives Corporate Golf Trophy et olympiades, mais aussi des solutions cousu main.

Découvrir le site

Découvrir le site de l’Office National Marocain du Tourisme

Anne-Claire Delorme

 


Plus de 100 articles International à découvrir sur Réunir Magazine

Une pensée sur “Le Maroc en mode océan

  • 6 octobre 2017 à 19 h 43 min
    Permalink

    C’est des très belles sue Agadir, je croyais pas que c’est vraiment Agadir comme même j’habite proche d’elle.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *