Les Caves du Louvre : lieu royal autour du vin

Nouveau lieu événementiel au cœur de Paris (1er arrondissement) dédié à la thématique du vin sous toutes ses formes, les Caves du Louvre développent une approche originale qui pourra intéresser les groupes et entreprises.

Situées dans l’ancienne demeure de Trudon, cirier et sommelier de Louis XV, ce superbe espace entièrement rénové fait écho à son histoire en redonnant vie à 800 m2 de caves voûtées. Ouvertes en journée au grand public, les Caves du Louvres peuvent également être privatisées pour un événement ou une soirée incentive. Organisé selon un parcours précis (salle des terroirs, salle des arômes, salle de dégustation, laboratoire, salle de mise en bouteille, salle des étiquettes, chai, bar des dégustations…), le lieu permet de découvrir le vin et comprendre son élaboration.

Dans le cadre d’un événement, sont proposés un atelier de winemaking (créer son propre assemblage avec sa propre étiquette), un « cocktail des sens » autour des cinq sens (sons, décors, goûts, sensations tactiles et senteurs) aidé par une application pour smartphone et des dégustations privées en présence d’un professionnel reconnu dans la partie Chai de ces caves.
L’atelier de winemaking dure deux heures guidée par un œnologue pour « créer » un vin selon les affinités du groupe : choix des cépages, assemblage… Une fois le contenu du vin personnalisé, on crée son étiquette sur des tablettes.

Découvrir le site

Contact

Tél : 01 40 28 13 11


Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine