L’hôtel & spa Le Germain Charlevoix : le plus moderne des hôtels traditionnels

Ce n’est pas dans tous les hôtels qu’on peut apercevoir des poules, des vaches ou des moutons par la fenêtre de sa chambre. A l’hôtel & spa Le Germain Charlevoix, oui. Grâce à son charme campagnard, il offre une proximité avec la nature, le tout dans le calme et le confort d’un hôtel de luxe.

Vous l’avez connu sous le nom de « La Ferme », complexe hôtelier inauguré en 2012. Aujourd’hui on l’appelle Le Germain Charlevoix suite à son rachat par le Groupe Germain. Niché entre fleuve et montagne, au cœur de Baie-Saint-Paul, ce quatre étoiles séduit par son design et son architecture inspirés par les bâtiments de ferme d’autrefois. Que vous posiez vos bagages dans l’un ou l’autre des cinq pavillons de l’hôtel (le bâtiment principal, le Clos, le Moulin, la Basse-cour et la Bergerie) la beauté et l’originalité de la région Charlevoix opèrent à tous les coups.

A l’étage du bâtiment principal on découvre le hall, la réception, vingt-six chambres dont deux suites et sept salles de réunion. Le restaurant Les Labours propose une gastronomie de terroir dans sa cuisine ouverte sur quatre côtés où les plats sont concoctés sous vos yeux. La formule est plus simple au restaurant Le Bercail : des fauteuils autour du foyer, un comptoir, des tabourets et un menu simplifié. Réparties sur les cinq pavillons, les chambres sont toutes d’un design original et d’un confort moderne. Si certaines offrent baignoire luxueuse, d’autres proposent un balcon pour savourer l’air pur de la région. Et pour se détendre, pas  mieux que de se tremper les muscles dans le bassin extérieur chauffé du spa après une journée de travail, de ski ou de luge sur le Massif. Laissez-vous ensuite bercer au soleil dans le jardin de hamacs.

Des séminaires pour tous les goûts

Les voyageurs en séminaire en quête d’un cadre propice à la réflexion trouveront sans nul doute leur bonheur à l’hôtel Le Germain Charlevoix. Dans un décor paradisiaque, 650 m2 d’espace de réunion réparti sur sept salles est mis à leur disposition. La salle Multi (485 m2) peut recevoir jusqu’à 500 personnes en cocktail, tandis que La Labbé s’étend sur 61 m2 pour une capacité d’accueil de 60 invités. Pour des réunions de petits groupes, les deux salles Fillion (47 m2) et Fatard (50 m2), peuvent abriter entre 40 à 50 participants. En formule conférence, chacune des trois salles Dortoir 601, 602 et 603 a une capacité de dix personnes.

Un immense terrain de jeu s’offre aux entreprises souhaitant fédérer leurs équipes par des team building. En hiver, songez à la patinoire de l’hôtel, aux sentiers de randonnée, aux feux de camp en soirée et aux joies du ski. Durant les beaux jours, piscine chauffée, golf, randonnée et galeries d’art sont autant d’occasions de se délasser et se divertir.

Découvrir le site

Contact Mice

 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 100 articles International à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *